Afficher un message
  #33  
Vieux 09/09/2013, 18h07
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve




All-New X-men #16

SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS

Ma réaction à la lecture de ce numéro fut au début un léger mmmmm puis hhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...

Ce numéro est excellent, bien plus intéressant que le précédent clairement. La rencontre entre les différentes et surtout les différentes caractérisations montrent chez Bendis une connaissance des personnages qu'il n'avait pas, ou n'utilisait pas durant son run des Avengers et ses personnages interchangeables. Ici c'est vraiment excellent. Le jeune Scott s'en est pris plein les dents d'où le bordel de l'avenir et j'aime bien sa manière d'être comme celle de la jeune Jeannie qui montre bien qu'elle ne soit pas l'idiote que l'on pourrait penser.
Elle sait que tout le monde manipule tout le monde et donc on la voit méfiante, elle essaye d'échapper à tout cela (l'utilisation du Blackbird et le fait qu'elle ne puisse pas lire dans les pensées des mutants du futur) bref c'est top niveau gestion.
Pour l'équipe de renégat, Magnus est l'homme fort de cette partie selon moi, il a la distance nécessaire et surtout on sent qu'il peut changer les choses, je ne sais pas, il y a un truc.
Le moment le plus amusant/touchant est le passage avec Logan qui reconnait chaque membre futur des X-Men, Bendis utilise un des dons de Logan de manière intelligente et cela donne ma fois des moments amusants (Deadpool/Logan) ou tendre (Kitty/Logan) voir déstabilisant (le petit fils de Charles.) Bendis ne se contente pas de réutiliser des X-men, mais prend d'autres mutants, c'est une bonne chose, d'ailleurs j'aime beaucoup la révélation concernant Xorn, on ne s'y attend pas et avoir une bonne surprise c'est toujours un plus.
Après on pourrait se plaindre qu'il n'y a pas assez d'action, mais personnellement, je n'ai pas besoin de cela pour prendre mon pied, ici Bendis fait avancer les choses autrement et c'est bien, il faut juste espérer que ce ne soit pas trop décompressé comme dans d'autres de ses oeuvres, mais pour le moment, il maitrise assez bien même si ce n'est que le début du récit bien entendu et qu'il reste encore huit chapitres avant de se faire un avis définitif sur la qualité de l'histoire, mais je garde confiance au vu de ses derniers écrits concernant les mutants.

Il y a beaucoup de dialogues, mais ce n'est pas gênant, au contraire ici cela avance assez vite et les choses commencent à s'éclaircir lentement, en tout cas plus on en découvre et plus on a le sourire aux lèvres. L'avenir est sombre pour nos mutants, mais pour nous je sens que le plaisir sera au rendez-vous en espérant que les scénaristes évitent de tomber dans le piège/la facilité de tuer un mutant, car bon à force.

Les dessins de Immonen sont magnifiques, sérieusement ce sont les meilleurs à ce jour sur un titre mutant, on est bluffé par la vie qui se dégage de chaque planche, des visages des personnages, il y a une vraie vie, de vrais interactions, c'est magnifique et le travail de Marte Gracia apporte beaucoup également. Les planches sont superbes et épousent parfaitement le scénario de Bendis.

En tout cas pour le moment cet event pour les 50 ans de nos mutants est très bon et j'espère qu'il sera toujours autant par la suite, il n'y a qu'à voir les surprises durant la lecture, enfin bref, je veux la suite.


__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation