Afficher un message
  #158  
Vieux 03/10/2013, 11h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Jupiter's legacy #3

JUPITER'S LEGACY #3 (Mark MILLAR / Franck QUITELY)



Arrivé à ce troisième numéro qui cloture à sa façon (et à celle de Millar j'y reviendrai) un premier arc narratif je sais enfin pourquoi j'aime cette série. Mark MILLAR c'est calmé et nous narre un récit très classique dans les thèmes employés (rapport père-fils ; mythe du super héros ; rôle du super héros sur terre ; enfants renégats ; superman-like) lorgnant sur Kingdom Come ou bien Squadron Supreme. Et bien sur moi cela fonctionne car Mark MILLAR à cette fois ci l'intelligence de ne pas en rajouter à outrance, de ne pas balayer sur les terres de Grant MORRISON, Warren ELLIS ou bien Alan MOORE et au final il nous offre une lecture très agréable. C'est un suberbe récit classique. En plus Franck QUITELY semble le suivre dans cette démarche (ce que l'on pourrait d'ailleurs légèrement regretter car j'aime bien quand QUITELY propose un style un peu plus gonflé et outrancier).
En clair c'est tout simplement une très bonne histoire et il n'est pas donné à tout les scénaristes de nous captiver rapidement sans choquer à outrance.
Ah oui, car on ne se refait pas, Mark MILLAR nous spoile la suite en nous expliquant comme va débuter le prochain numéro dans son billet présent à la fin du single. Sacré MILLAR.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 03/10/2013 à 13h01.
Réponse avec citation