Discussion: Dawn
Afficher un message
  #6  
Vieux 13/12/2004, 19h04
Avatar de max.faraday
max.faraday max.faraday est déconnecté
King of fighters.
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Nintendo veut ma peau...
Messages: 2 077
max.faraday change la caisse du Fauve
ha merde pardon.... je voulais y répondre et n'avait pas le temps, et pis hop, j'ai oublié euh dawn c'est un concept, en fait c'est la déesse originelle, mother earth, ce que tu veux, apparue d'abord en temps que pin-up dans "cry for dawn", un comics composé d'histoires sans rapport les unes aux autres, elle a le droit à sa première série avec " dawn : lucifer's halo" où linsner pose les bases de son univers, un monde style comtenporain où l'on passe par new york, vegas....mais dans un univers mélange de chevalerie et de barbarie.
Dawn, la déesse va bouleverser la vie de darrian ashoka un mercenaire.....
Vient ensuite "dawn : the return of the goddess" ( dispo en tpb chez image) où là on a affaire au monde normal et à la rencontre de dawn avec une humaine, on passe de l'univers éthérée de dawn au monde réaliste de la simple femme d'une page à l'autre, sans conteste la plus space des trois mini séries....
Enfin on a la dernière en date, toujours en cours " dawn : trhee tiers" où on retrouve darrian et son monde barbare, il ne peux oublier sa rencontre avec dawn et tombe sur une reine qui est son parfait sosie mais plus grande.....

valà, chaque série peut se lire indépendemment des autres mais attention, linsner est un grand illustrateur mais pas un fabuleux scénariste, n'est pas lobdell qui veut
Je ne saurais trop te conseiller le site www.linsner.com où tu pourras admirer le talent du maitre ( et des tofs du dawn look alike contest annuel avec des filles grimées en dawn !).
__________________
Instagram : max.faraday_comics
Réponse avec citation