Discussion: Le thread Hip Hop
Afficher un message
  #22  
Vieux 29/07/2008, 17h12
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 1 635
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Les albums qui ont marqué la vie de Monsieur Mehdi:

[CENTER][B]Quelques gouttes suffisent[/B]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img180.imageshack.us/img180/8958/arsenikquelquesgouttessvh7.jpg[/IMG][/URL]

[B]Les titres:[/B]
1- Intro
2- Boxe avec les mots
3- Sexe, pouvoirs et biftons
4- Par ou t'es rentré
5- Jour de tonerre
6- Quelques gouttes suffisent
7- Bienvenue au 6ème chaudron
8- Chrysanthemes
9- Partout la même
10- Affaire de famille
11- Interlude
12- Une saison blanche et sèche
13- Ils m'appellent
14- Un monde parfait
15- La rue t'observe
16- Boxe avec les mots (Remix K.O technique)*[/CENTER]

[B]L'histoire de l'album:[/B]

Daté de 1998, la fin du golden age du rap Français, avant que Skyrock ne privilégie les "artistes" trop occupés à clasher Lorie pour faire du bon son, "quelques gouttes suffisent" est aussi le meilleur album sorti par les membres du Secteur A.
Composé de deux Frères, Calbo, avec la grosse voix, et Lino, au timbre plus nasillard, Arsenik dénonce la politique du fric, le racisme, et la difficulté de la vie en cité.
Du rap aggressif, qui dénonce et qui revendique (pas autant que d'autres mais bon...), un contraste de folie avec la merde généraliste qu'on entend de nos jours sur les ondes. Et pourtant y'a des featuring de Gyneco et Passi, comme quoi, hein...
A signaler que cet album est double disque d'or, comme quoi, commercial et "denonciateur" n'est pas forcément incompatible.

Celui là, si tu l'as pas, t'es pas moche, t'es radin parce qu'il coute que 5 euros.

*le remix KO technique n'est disponible que sur la deuxieme version de l'album, la première etait accompagnée d'un 2 titres des groupes du -ème chaudron, Arsenik et Armaguedon.
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr