Afficher un message
  #4  
Vieux 07/11/2010, 06h30
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Une chose que je fais toujours, en général dans ma tête, mais là, je montre, c'est un mini-scénar, un fil rouge avec les grandes idées.
Ca donnerait un truc du genre: première page cryptique avec un scientifique (j'y reviendrais juste après), deux trois pages action combat, une séquence à la fac et à la maison du héros, une séquence ou il se fait alpaguer par le scientifique du début dans la rue, une séquence explicative des enjeux de la série, une séquence combat, le héros perd, le scientifique est capturé, et est ramené au président. Oui, parce que le méchant c'est le président.
Tout ça en 22 pages à raison de 4/6 cases par pages en moyenne.
J'explique le contexte dans l'image d'après.





Je fouillais sur le net pour trouver quelques idées.
Je me suis rappelé d'un article lu sur l'excellent blog de Jean Noel Lafargue à propos du texte de Gilles Deleuze paru dans le recueil Pourparlers, et qui indiquait que notre société, passait d'une société disciplinaire à une société de contrôle à partir des années 90.
http://www.hyperbate.com/dernier/?p=10966





En partant de ce postulat, on peut imaginer une uchronie, qui ferait que le président des années 90 avait pris bonne note de ces changements divers et variés, et commença à travailler à la création de super héros, avec les moyens du bord, afin de proposer une sorte de milice protectrice, mais sous les ordres du pouvoir exécutif.

Il faudrait voir ces gars plus comme des CRS, et y'en aurait pas des masses, une centaine tout au plus, un par département peut-être.

Zapman/ Hotspot/ Programman, bref, notre héros, n'est pas un héros gouvernemental.

Il serait né de l'union de deux super héros de la "première génération" fournie par le scientifique ci dessus au gouvernement.

Ceux ci l'auront abandonné pour X ou Y raison, et du coup, il est passé sous le radar jusqu'à éclosion de ses pouvoirs vers ses 18/20 ans (peut être à cause du wifi, du café, de l'alcool, bref, il y a un élément déclencheur à ses pouvoirs)

Ca nous donnerait un héros qui serait dans le civil dissipé, mal à l'aise, dans la moyenne, et du coup, ça crée potentiellement du mystère sur les origines de ses pouvoirs, ses parents, tout ça.
Réponse avec citation