Afficher un message
  #87  
Vieux 22/09/2013, 21h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Federal bureau of physics #3

[B][U]FEDERAL BUREAU OF PHYSICS #3[/U][/B] [B][I](Simon OLIVER / Robbi RODRIGUEZ / Rico RENZI à la couleur)[/I][/B]

[IMG]http://media.dcentertainment.com/sites/default/files/styles/covers192x291/public/comic-covers/2013/08/COLLID_Cv3_s9udkf1ben_.jpg?itok=Dpi7F_kT[/IMG]

Déjà 3 numéros pour cette série de VERTIGO qui sait allier la science et le fantastique et je suis totalement pris dans l'aventure.
2 histoires parallèle ici puisque l'on suit à la fois les mésaventures de Adam et Jay dans le Bubbleverse mais aussi la suite de l'intrique de leurs collègues dans le monde dit normal.
Passé les 2 premières pages, passage désormais obligé dans un flashback qui caractérise très bien l'un des personnages, la page 3 m'a vite comprendre ce que j'aime dans FBP. On revient sur le cliffhanger de l'épisode précédent et si ce dernier n'avait, à priori, rien d'original sa résolution l'est par contre beaucoup plus : incroyable et fun. Car dans FPB comme dans le bubbleverse tout peut arriver vu que les lois de la physique sont modifiés. Simon OLIVER continue de tisser sa toile et ses sup plot. Les personnages deviennent de plus en plus attachant.
Et puis cette série ne serait pas ce qu'elle est sans Robbi RODRIGUEZ et Rico RENZI. Ce dernier applique une palette de couleur déstabilisante et flashy dans le ton de l'univers limite psychédélique du Bubbleverse mais plus sobre pour le monde normal. Quand à Robbi RODRIGUEZ il multiplie les ellipses avec des courbes comme récurrences (trajectoire, fumée, anses de sac, courbes des personnages..) le tout en complément d'un trait très fin assez et aérien. Défi au loi de la physique ne cherchez pas de ligne droite : il n'y en a pas. Enfin les onomatopées sont très bien utilisées et très visuelles.

Une série fantastique maitrisée qui part dans tout les sens et où tout peut arriver. Une sacrée expérience de lecture en tout cas. Du tout bon.

J'ai failli oublier : la cover est également très bien.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI