Afficher un message
  #1  
Vieux 27/07/2008, 11h52
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Presentation du comic Shop - Everything you wanted to know !

BONJOUR A TOUS ET TOUTES LES FANS DE COMICS !

Voici la présentation de mon comic shop, présent depuis janvier 2008.
Gourvy comics est basé à Toulouse et tient un stand de vente tous les lundis de 10h à 18h dans le quartier St Cyprien de Toulouse. vous trouverez le stand Gourvy au salon de Ramonville de la BD depuis 13 ans, deux éditions en mars et novembre.
Les clients Toulousains reçoivent leur comics en main propre (je me déplace ou nous convenons d'un rendez vous)

Pour tous les clients, de Toulouse à l'étranger, j'expédie les comics commandé par la poste.

Gourvy comics reçoit des colis deux fois par mois. Une livraison contient deux ou trois semaines de nouveautés


[QUOTE]Nouveaux Tarifs et conditions Gourvy comics
A partir de juin 2015

Voici les nouvelles conditions d’achat auprès de ma boutique applicables à partir de juin 2015.

De nouveaux tarifs plus élevés arrivent mais d’autres éléments importants sont modifiés : les frais de port et l’instauration d’un système de bonus pour remercier les clients de la boutique.
Ces changements découlent de deux éléments : en premier lieu, la hausse du dollar face à l’euro a conduit mon fournisseur à augmenter ses tarifs de 25% . En seconde place, les hausses successives des frais d’expéditions sont prises en compte ici.

1 - Les Nouveaux Tarifs :



J’ai privilégié de mettre en place la hausse la plus modérée possible et de conserver des tarifs « ronds » pour les singles
Entre $1 et $4,50 :
les comics sont proposés à 1$=1€ + 50 cents
De $5 à $10 :
c’est 1$=1€ + 1€
On couvre là l’ensemble des singles

Au delà, il s’agit de Trade Paperbacks et hardcovers. Le taux de conversion est :
1$=1,1 €

Donc on multiplie par 1,1 le prix indiqué sur la couverture pour obtenir le prix de vente de la boutique. Le TPB à $15 est par exemple vendu 16,50 €
La réduction de 5% sur les livres de plus de $35 est supprimée.


2 – Les frais de port :

Les frais de port de 2,50 € sont désormais comptés pour tous les envois effectués
Auparavant, les frais de port étaient offerts pour 100 € de comics VO expédiés en France.


3 – Le bonus fidélité :

Le bonus Gourvy, pourquoi donc ?
A partir de juin 2015, les tarifs des comics VO neufs en précommande et dans la boutique ont augmenté. La hausse est comprise en 10 et 20 %, selon le tarif du comic. Ce bonus est à la fois un remerciement de la boutique pour votre fidélité et une compensation pour la hausse des tarifs.

Le bonus Gourvy , c'est pour qui ?
Le bonus Gourvy s'applique auprès de tous les clients Gourvy qui ont précommandé des comics au long de l'année 2015, que vous soyez encore client ou que vous ne le soyez plus. Vous n'êtes pas sur d'en bénéficier ? envoyez moi un message et je vous répondrai

Le bonus Gourvy, qu'est ce que c'est ?
Ce bonus prend la forme d'un comic, lot de comics, TPB ou hardcover que vous choisirez dans une liste que je communiquerai ici sur buzzcomics, puis sur facebook et j'en ferai également la publicité via twitter.
Certains clients ont déjà bénéficié du bonus : Leonidas (il arrète les comics avec la boutique Gourvy), Jean moul (qui est passé sur Toulouse recemment) et Eric .

Le bonus Gourvy, comment ça marche ?
Chaque client choisit un article et un seul parmi ceux de la liste ci dessous, premier arrivé, premier servi.
Vous me contactez par MP sur buzzcomics, en répondant sur le topic, par mail à gourvycomics@gmail.com, via la page facebook de la boutique, ou encore @gourvycomics sur twitter.
Votre réservation est validée quand je vous le confirme en retour
Une fois le bonus sélectionné, c'est le tour des autres clients Gourvy de choisir le leur.

Votre bonus vous sera expédié avec vos comics régulières sans ajout de frais de port ou bien est à retirer sur Toulouse, au marché de St Cyprien du lundi (9h - 18h) ou dans la gourvycave, le sous sol de Bullitt les samedis de 15h à 19h

Dans le cas de client qui ne commande plus, alors les frais d'envois s'il y a lieu sont à votre charge. Le bonus est lui offert.

Voici la première liste de bonus. Celle ci sera enrichie de nouveaux comics, lots et TPB au fur et à mesure.

La fréquence du bonus Gourvy n'est pas déterminée, mais au minimum une fois par an.


1 - L'abonnement, les précommandes : qu'est ce que c'est ?

Je propose de vous fournir en comics américains en VO qui sortent chaque mois.
Les comics sortent avec 2 à 3 mois de décalage entre la réservation d'un numéro et sa sortie effective. Le catalague Previews de Diamond est la référence pour les comics à précommander. La catalogue de mai 2013 montre tous les comics qui sortiront (en théorie du moins) à partir de juillet 2013.

Les comics VF sont aussi proposés en précommande ou selon disponibilité une fois sortie. les parutions Kiosque Panini et Urban) et les parutions librairie (100% Marvel, Fables, Walking dead).


Comment ça se passe ?

Gourvy comics propose deux formules :

l'abonnement : Vous envoyez par mail (gourvycomics@gmail.comou MP quelles séries, ou mini série vous désirez recevoir tous les mois. Chaque nouveau comic qui sort est commandé automatiquement par mes soins. Votre liste est modifiable selon vos choix en respectant la règle d'or : tout comic commandé est pas annulable

La liste mensuelle :
chaque mois, vous me faites parvenir votre liste de précommande et je traite vos demande

Vous pouvez également vous abonner à certains titres et ajouter des titres ponctuellement

De votre coté, vous choisissez les comics à paraître en consultant le catalogue previews. ces comics choisis, vous me les envoyez par mail à gourvycomics@gmail.com ou par MP ici même.
Attention : la précommande implique l'engagement d'acheter le comic précommandé le jour où il devient disponible. Une fois le comic précommandé, il ne sera plus possible de changer d'avis.

Important : je demande un chèque d'acompte de 10 euros (encaissé quand vous recevez les comics) auprès des clients que je ne connais pas déjà, d'une manière ou d'une autre (à Ramonville, sur ebay, sur les forums de comics) afin d'éviter les commandes fantaisistes.

Le temps passe et une fois les comics arrivés, je vous fais votre total pour la commande que je vous expédie effectivement et vous me réglez à ce moment là


La date limite pour me faire parvenir votre liste de préco est le 16 du mois


Combien coûtent les précommandes ?
Les comics VO: Singles, Hardcovers et TPB sont au prix de 1$ = 1€, quel que soit l'éditeur. 5% de réduction seront appliqués pour les comics de plus de $34.99.
Certains comics pourront avoir un tarif différent, comme les artist edition de IDW. Le prix sera déterminé quand le livre sera réceptionné par la boutique. Ce sont de très rares exceptions.
exemple : Le comic à $2.99 vous sera facturé 2.99 € par ma boutique.
Pour toute demande de précommande AUTRE que des comics (figurine, T-shirt, jouets), veuillez me contacter pour que je vous communique le prix et la disponibilité de ce que vous souhaitez.

Les comics VF : c'est le prix indiqué sur la couverture. le prix éditeur

l'emballage des comics :
Les comics singles sont envoyés regroupés par 8/10 comics dans un plastic bag
neuf de taille silver age. C'est le service inclus dans mon offre.

Vous pouvez choisir la protection individuelle des comics en plastic bags ou plastic bags plus Backing board (le backing board est un carton rectangulaire placé dans le plastic bag afin de rigidifier l'ensemble.
Chaque comic sous bag : 10 centimes d'euro / comic
Chaque comic sous bag et board : 25 centimes d'euros / comic

Je propose également les plastic bags de protection pour comics ainsi que les backing boards :
Deux tailles de bags et board sont disponibles : current pour y mettre un comic de taille standard, silver age pour mettre plusieurs comics ou un TradePaperback (pas trop épais)

Plastic bags ultra pro Current ou Silver Age : 7€ les 100, 13 € les 200
Backing boards comic care Current size ou silver age : 15 € les 100

Attention : petites quantités de backing boards disponibles

Les frais de port Gourvy comics :
Commande de 0 - 99 € --> Participation de 2,50 €
Commande de plus de 99 € --> Frais de port offert

Quand régler ses achats ?

Vous réglez uniquement les comics que vous recevez, c'est le prinicipe de base qui régit les rapports entre Gourvy comics et ses clients. Donc, quand vous envoyez votre liste de comics en précommande (à sortir dans le futur) vous n'envoyez aucun réglement. Le réglement des comics se fait quand Gourvy comics vous expédie les comics reçus nos fournisseurs.
Ce choix est guidé par l'expérience qui montre que certains comics arrivent en retard, d'autres sont annulés. Cela simplifie considérablement les comptes entre vous acheteur et moi vendeur car tout ce que vous payez, c'est tout de que vous recevez.

La contrepartie est votre engagement à acheter tous les comics que vous précommandez de votre coté et de mon coté de vous fournir au tarif de news tous les comics de votres liste


les modes de réglements acceptés sont :
Chèque, mandat, virement bancaire, espèces
Vous pouvez payer en utilisant Paypal si vous prenez en charge la commission de 0.25 euros plus 3.4 % du total


2 - les back issues

J'ai dans mon stock plusieurs milliers de comics VO en singles, lots complets, Trade Paperback.
Ils n'est pas encore de liste consultable, mais on y travaille


3 - Où trouve-t-on Gourvy comics ?

Il n'y pas de boutique Gourvy comics, mais plusieurs possibilté s'offrent à vous pour voir et acheter les comics de la boutique :

1 - MARCHE DU LIVRE DE TOULOUSE ST CYPRIEN - 1 FOIS PAR SEMAINE

vous trouverez les boites remplies de comics VO et VF de Gourvy comics tous les lundis au marché du livre de St Cyprien de Toulouse de 10h à 18h Métro St Cyprien, ligne A

Attention : en cas de jour férié, le marché du livre doit céder la place au marché alimentaire.

Vous trouverez sur place un échantillon de ce que j'ai en stock. En plus des comics VO, je propose des comics VF d'occasion, allant de Strange aux comics récents de Panini




2 - SALONS DE BD

Gourvy comics est présent à la bourse aux échange de la BD de Ramonville qui a lieu en Mars et Novembre chaque année. Mon stand se trouve à l'étage dans la petite salle

--> prochaine édition : novembre 2011.
C'est l'occasion de se retrouver entre forumers de buzz et fans de comics d'autres horizons la veille au restaurant

Gourvy comics est heureux et fier d'avoir été présent au Lille comics festival du 13 et 14 novembre 2010 . ce fut ma 3e participation et je recommande vivement ce salon
Gourvy comics ne sera pas présent à l'édition de 2011 et espère que vous serez nombreux à venir à cette manifestation de haut rang

le site internet

Le site de Gourvy comics


Comment contacter Gourvy comics ?

Voici l'adresse pour me contacter pour toute demande de prix, d'information pour tout questionnement . Je réponds d'habitude assez vite, en moins de 24 heures

gourvycomics@gmail.Com

Vous pouvez aussi m'envoyer un MP sur buzz

Ce topic est là pour posez les questions que vous avez sur la boutique

The Origin

Entreprise individuelle , Gourvy comics a été créée le 2 janvier 2008 et est basé à Toulouse .
Depuis 1999, je propose des comics VO lors du salon de la BD de Ramonville (Toulouse), sur internet par l'intermédiaire des forums et d'ebay. La création de Gourvy Comics est le prolongement naturel de la passion que je voue aux comics. Aujourd'hui Gourvy comics c'est Gourvy et Mrs Gourvy au service d'une quarantaine de clients en précommande répartis sur toute la France.

Précommandes, abonnements, vente de comics neufs et d'occasions, plus vente de bags, backing boards et boites pour comics
Ceci pour les singles (comics à l'unité), Trade Paperbacks (TPB), Hardcovers (HC) et des lots complets
Comics en VO et en VF




J'espère que vous serez nombreux à soutenir mon entreprise !

Dernière modification par gourvy ; 14/10/2015 à 22h58. Motif: mise à jours aout 2013
Réponse avec citation