Afficher un message
  #173  
Vieux 12/03/2013, 23h53
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
[QUOTE=Hob;1361971]En fait, je vois un peu ce que tu veux dire Isma mais pour moi Madureira n'est pas vraiment un bon exemple.

Il est parti bien trop tôt pour créer un courant et il n'a pas vraiment été suivi ( Ramos était déjà en piste, peut être Campbell, à la limite on pourrait dire que l'évolution de Bachalo découle peut être un peu de ça mais sinon je ne vois que l'imitateur Roger Cruz donc ...)
Justement cette cassure, elle existe dans le fait qu'effectivement avant lui, il n'y a pas eu de dessinateur comme lui mais ça n'a jamais dépassé l'effet de mode et le courant a disparu à peu prêt en même temps que lui.
De mon point de vue, tu lui donnes l'importance qu'il aurait pu avoir s'il n'avait pas disparu de la scène comics pdt une dizaine d'année et qu'au final il n'a pas vraiment (et encore moins maintenant car l'effet de mode est passée, qu'on en est au réalisme, ce qui explique les critiques un peu plus fortes sur le Monsieur)

Pour moi, il a perdu de sa superbe mais ça reste toujours un bon dessinateur (plus sympa a regardé en crayonné que dans le produit final)

Bon sinon, on devrait arrêter ici ou créer un autre topic sur le sujet pour éviter de trop polluer la discussion[/QUOTE]

C'est pas faux pour le courant, ses imitateurs ( directs, genre japanimation) ne sont pas restés longtemps des copies, mais je suis persuadé que son trait a directement influencé l'avenement du dessin plus animated qui a explosé apres lui! Les Wierengo, les Bachalo, les Pollina ( meme si infuence principale c etait la peinture), les Bagley, tout le crew Steelfreeze/pearson et leur groupes de dessineux! J'en ai d'autres mais ils ne me viennent plus!

Pour moi, le courant est là, distingo avec le pseudo réalisme roi des années precedentes, là est l'influence, là est la force du type! Apres, peut etre que je lui donne trop d'importance, c'est possible! Mais là comme ça, j'ai vraiment cette impression!

Et ouais, dsl pour le semi flood messieurs !