Afficher un message
  #45  
Vieux 14/10/2015, 23h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Marvel Ms. Marvel #19

Citation:
Posté par cosmos
Voir le message
Ms. Marvel #19

Je n'étais pas prêt pour toute l'émotion contenue dans ce chapitre.

C'est la fin du monde, et même si tout le monde n'en a pas forcément bien conscience, chacun sent que c'est le moment ou jamais de se dire les choses sans détour, car il n'y aura peut-être plus de moment après ça. Alors bien sûr les mots de G. Willow Wilson frappent fort car elle arrive magnifiquement à alterner entre la tendresse, l'humour et l'honnêteté, mais on ne dira jamais assez de bien d'Adrian Alphona, de la variété de ses personnages, de la justesse de ses expressions et de tous les petits détails rigolos qu'il ne manque jamais de glisser en arrière-plan. D'habitude c'est surtout marrant de prendre le temps d'inspecter chaque case à la loupe, mais là ça apporte quelque chose de plus. Dans ce gymnase transformé en abri de fortune, tous ces petits aménagements de bric et de broc donnent une impression de chaleur, disent "on a fait avec ce qu'on avait" et cette sincérité, cette chaleur, contribuent à l'émotion. Un dernier petit mot sur les couleurs de Ian Herring, toujours très douces et qui viennent parachever ce chef d'oeuvre. C'est tellement agréable de sentir que chaque membre de l'équipe créative est génial et que l'ensemble est plus que la somme de leurs talents.
Pas grand chose à ajouter, cosmos a parfaitement résumé ce numéro, bouleversant, qui sonne tellement juste. Peut être ce que j'ai lu de meilleur sur Secret Wars depuis la construction de l'évent. La dernière page est juste "boulversifiante" ... comme aurait du être toutes les autres séries Marvel. Cette "première saison" de Ms Marvel comme G. Willow Wilson se plait à la nommer est tout simplement extraordinaire, et le season finale à la hauteur. Je suis encore tout retourné de la qualité de ce dernier arc. Et comme cosmos il faut associer Ian Herring à cette réussite ainsi que Alphona (et ses fill-in qui auront tenu la route) car graphiquement c'est juste ce qu'il faut. Dans ce dernier épisode l'adéquation dessins-scénario est juste parfaite.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation