Afficher un message
  #71  
Vieux 24/11/2015, 02h44
Avatar de Junie
Junie Junie est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: novembre 2015
Messages: 31
Junie change la caisse du Fauve
[B][U]Doctor Strange #2[/U] [/B]Le docteur déçoit depuis plusieurs années, notamment sous la plume de Brian Michael Bendis. J'aime bien le personnage et j'aime les travaux de Jason Aaron, je me demandais comment il exploiterait le personnage et son univers. Le premier numéro était classique et sans surprise, mais bien écrit, bien dessiné et agréable. Le second numéro nous propose une approche très similaire à celle de Wolverine & the X-Men[B]. [/B]Jason Aaron fait de Stephen Strange un guide qui nous présente son antre et son univers et la surprise est au rendez-vous par moment, notamment grace aux traits de Chris Bachalo qui donne vraiment vie à un monde particulier. Le duo propose de la magie, il ne fait pas semblant de nous proposer un monde magique stéréotypé, bien au contraire. Il part dans tous les sens comme pourrait le faire Dan Slott quand il propose son Silver Surfer par exemple et ici on a encore cette sensation. J'ai l'impression de lire le Doctor Who de la magie et pourtant je ne suis pas une experte de l'univers du docteur. L'univers que propose le duo est fascinant et terrifiant, proche des aventures classiques du héros, avec le vocabulaire du docteur, les créatures bizarres et cette étrangeté si caractéristique de l'univers Marvel (c'est quand même un univers ou il y a un homme plante comme super-vilain et un canard détective.) Le scénario propose des pistes intéressantes pour la suite du titre, très lovecraftienne dans le mystère et on se demande quelle menace peut peser sur l'univers Marvel et le docteur. Jason Aaron propose beaucoup et en même temps très peu afin d'attiser le mystère. Cela fonctionne assez bien car on ne sait pas vraiment vers quoi le scénario va tendre. C'est mystérieux, bien écrit et chaotique par moment, cette sensation de découverte est renforcé par le trait de Chris Bachalo qui ne ménage pas les lecteurs et propose un monde étrange, pouvant autant repousser qu'attirer le lecteur et je me retrouve directement dans la seconde catégorie. Maintenant il est encore trop tôt pour savoir si ce sera aussi bien écrit que d'autres séries de Jason Aaron, mais je suis confiante n'ayant pas encore eu de déception dans ses écrits.Le scénariste propose donc à la fois un titre à l'approche classique pour un titre du docteur et en même temps une oeuvre assez étrange pour ne pas avoir cette sensation bizarre d'être en terrain connu. C'est un très bon titre, mais ce n'est pas le meilleur du mois.