Afficher un message
  #75  
Vieux 25/11/2015, 02h10
Avatar de Junie
Junie Junie est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2015
Messages: 155
Junie change la caisse du Fauve
Merci à vous deux, Doop et Man-Thing. Tu trouves Man-Thing? J'aime bien le titre pour le moment et je suis confiante pour la suite, mais on est pas à l'abris d'une déception, peu de scénaristes arrivent à trouver le ton juste et les bonnes histoires pour le sorcier suprême.

All-New, All-Different Avengers #1 Le numéro FCBD proposait une histoire peu originale, mais agréable à la lecture et faisant plaisir à la fan des Avengers que je suis. J'attendais le premier numéro pour en voir plus sur cette équipe et c'est loin d'être la déception annoncée par d'autres lecteurs. Au contraire on a un titre assez old-school dans son inrigue et la manière dont le scénariste la raconte. Tous les personnages clés du titre ne sont pas encore présents, comme souvent, mais ceux qui sont présent permettent de poser des bases intéressantes. Je remercie Mark Waid de prendre le temps de nous expliquer la situation de Tony qui change d'une série à l'autre. C'est bien écrit et on y croit. Les dialogues qu'il a avec Sam sont très intéressants également et c'est une manière de nous teaser la suite de leurs aventures de manière intelligente. La seconde partie est celle qui m'a le plus intéressée et surtout amusé. La rencontre entre Kamala et Sam est amusante, ce sont deux adolescents et le scénariste arrive à retransmettre leur innocence de manière efficace, les malentendus sont nombreux et je dois dire que c'est un duo de ce type qu'il faut dans l'équipe Avengers. Le duo m'a fait bien plus rire en tout cas que celui former par Sunspot et Cannonball écrit par Hickman dans le précédent volume. Le tout peut sembler dérisoire, mais Mark Waid prépare le terrain pour ses futurs récits et vu les futures couvertures du titre que l'on a eu l'occasion de voir dans les previews, on sent qu'il va y avoir du mouvement. La présence du chitauri est également assez troublante et cette première rencontre dans le titre (on a eu l'occasion de le voir dans le titre Nova) est assez troublante. Je pense que le scénariste nous réserve quelques surprises sur les raisons de cet échange dans les prochains numéros. On verra bien, mais pour le moment je suis convaincue, reste à voir si cela ne retombera pas comme certaines histoires du titre Shield par exemple.
Les dessins de Adam Kubert ne sont pas mauvais, il arrive à donner une certaine épaisseur au récit et arrive à rendre les séquences avec le chitauri réellement intense. La colo renforce cette sensation. Pour la partie avec Sam et Kamala, c'est tout le contraire, c'est plus léger, on a l'impression de voir une des premières aventures des FF et notamment la couverture mythique ou le quatuor affronte une créature verte sortant du sous-sol.
Pour un premier numéro, il y a les éléments nécessaires pour entrer dans le nouvel univers Marvel et en même temps le scénariste garde du mystère comme sur la raison de la présence de Spidey. Bref pas mauvais et à lire pour ceux qui veulent un titre Avengers et plus humain.
Réponse avec citation