Afficher un message
  #36  
Vieux 13/06/2016, 11h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
DC Wonder Woman Rebirth #1 et Flash Rebirth #1

Avis légèrement différents pour deux Rebirths

Citation:
Posté par Ben L'Imaginaute
Voir le message
- Wonder Woman Rebirth : Rucka maîtrise, les dessinateurs aussi, j'aime le principe à venir d'un épisode sur le présent/un épisode sur le passé, mais je tique sur le grand trait qui raye tous les numéros précédents. A voir, j'ai confiance en Rucka, mais je crains qu'il n'indique un autre "responsable" pour les mensonges, et je crains en vérité une accumulation de "grands méchants manipulateurs" suite à Rebirth. A voir, je suis curieux.!
Je ne suis pas rentré dans la style narratif de Rucka sur ce numéro (pourtant j'apprécie Rucka). Cela tourne à l'effet de style même si là on est clairement dans un numéro Rebirth. Rucka mélange un peu tout, avec brio semble t il mais sans me convaincre complètement. Il a fallu que j'arrive sur les planches de Liam Sharp pour enfin rentrer dans la direction souhaitéz par le scénariste. Ce qui se passe avant me semble du remplissage, bien écrit mais du remplissage quand même. Et cela manque cruellement de personnages secondaires (aucun). Graphiquement impeccable par contre (il y a du niveau).

Citation:
Posté par Ben L'Imaginaute
Voir le message
- Flash Rebirth : j'aime bien le dessinateur, même s'il est un peu brouillon ici. L'histoire reprend un peu DC REBIRTH, en profite pour bien reprendre en main Barry. Je ne sais pas si son histoire récente (post-New52) correspond tant à la série TV (vis-à-vis du père), mais l'ensemble me semble sorti du show de la CW (ce qui est un compliment pour moi). J'ai particulièrement aimé le passage avec Batman, où on sent que ce Rebirth souhaite poursuivre cette volonté d'ouverture et d'enlever un peu de noirceur au personnage. Une bonne histoire, même si finalement on n'avance pas tant que ça ; de bons moments, mais rien de marquant.
Accessible ce numéro est clairement celui qu'il faut lire pour ceux qui ont aimé Rebirth #1. Respect de la nouvelle continuité récente, planche ultra dynamique de Carmine Di Giandomenico que je n'attendais pas à un tel niveau (et la colorisation de Wan Plascensia lui convient parfaitement), ce Flash Rebirth comble mes attentes en donnant une réelle nouvelle direction à Barry Allen mais également à Wally West (oui c'est également ici que cela commence). Que cela fait plaisir de voir que l'éditorial suit de chambardement. On est clairement dans une volonté de jouer l'univers intégré et rien que cela a suffit à mon bonheur.
Seul bémol, cela se lit un peu vite. Mais Joshua Williamson (Ghosted, Birthright, Nailbiter) n'est pas connu pour faire des scénarios ultra poussés. Je vois très bien le Flash de Williamson comme une série Image chez DC. Le scénariste vise l’efficacité et il y arrive très bien. Et après tout pourquoi pas cela permettra de redonner du fun et du rythme à speedy. Cela fait longtemps que j'avais pas été aussi excité de lire du Flash. Pari réussi pour moi. Je serais de la on going.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation