Afficher un message
  #51  
Vieux 04/08/2016, 16h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Dark Horse Black hammer #1

BLACK HAMMER #1 (Jeff Lemire / Dean Ormston / Dave Stewart)

On l'aura attendu ce numéro suite aux problèmes de santé de Dean Ormston (et bien content de voir qu'il est rétabli même si je trouve curieux qu'il n'en soit pas fait mention dans le single).

Que faut il en penser de ce premier numéro ? On est dans un genre désormais bien connu (l'analyse de l'age d'or des héros) avec des protagonistes qui ressemblent fortement à ceux de Marvel ou DC (Avengers et Justice League). Jeff Lemire ne fait pas donc dans l'originalité mais dans l'efficacité (comme souvent depuis un moment). On suit donc les relations entre les membres d'une équipe qui passent pour mort aux yeux du monde après avoir sauvé une énième fois la terre. Là où j'ai été agréablement surpris c'est que le canadien pose bien son intrigue (mais pourquoi doivent il se cacher ? les conséquences de cet acte car ils semblent figés dans leur corps ; une enquêtrice qui n'y croit pas) et la présentation des protagonistes et des relations entre eux promet également beaucoup.

J'ai bien aimé la colorisation de Dave Stewart sur les dessins très propres de Dean Ormston. Il crée une véritable atmosphère, un peu inquiétante, limite crépusculaire mais qui sied bien à la campagne où sont retranchés les héros.

On commence en se disant qu'il n'y a rien de bien original et on termine avec une grosse envie de lire la suite surtout qu'il y a matière (plus dense que d'autre comics actuels de Lemire par exemple). Une réelle bonne surprise.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation