Afficher un message
  #9  
Vieux 19/05/2017, 22h22
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Generation X 1 (Marvel ; Scénariste Christina Stain ; Artiste Amilcar Pinna)

Pitch :
Après avoir perdu et retrouvé Shogo dans central Park, Jubile est en retard pour son rendez-vous avec la nouvelle directrice de l’institue Xavier, Kitty Pride. La jeune vampire se voit être promu en professeur, mais d’une classe bien particulière. En parallèle on suit ce premier jour de rentrée des classes via un nouveau venu.
Avis :
Couverture – Pas exceptionnel, mais assez belle, elle donne envie. 1/2 étoile.
Scénario – Je trouve bizarre que Jubilé n’utilise pas ses super-sens de vampire pour retrouver Shogo. J’ai même cru un temps qu’elle était redevenue humaine, tellement on voit peu de canine et aucun teint pale. Ainsi que le fait de pouvoir sortir en plein soleil.
J’aime assez le petit nouveau, qui a des flash indiquant le passé de celui ou celle qui le touche. Ca peut permettre de faire des rapides résumés pour les nouveaux. Après les Purifiers ce n’est pas une menace super excitante. 2/3 étoiles.
Dessin – C’est un peu étrange, les yeux globuleux mais on s’y fait. Il y a du travail. Bon Kitty qui phase son pied dans le bassin de Quentin c’est difficile à comprendre. J’ai aimé revoir Broo même qu’une vignette, Ainsi que Rockslide et Ethan. Herman et la fille vielle moins. Y’a tellement d’élève manquant à l’appel ce premier jour, sniff. 2/3 étoiles.
Conclusion – J’ai trois n° pour juger, pour l’instant mon avis tendrait vers du possitif. 2/2 étoiles.
7/10 étoiles.
Réponse avec citation