Discussion: La SF sans peine
Afficher un message
  #37  
Vieux 07/07/2005, 19h54
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Bon, je réponds (quand même !) à la question que j'ai moi-même posée.
Je vais pas être original : c'est bien Ubik le roman de Dick qui m'a le plus marqué.
Parmi les tout meilleurs, AMHA, j'ai déjà cité Glissement de temps sur Mars et Le Dieu venu du Centaure.
J'ai également une tendresse particuliière pour En attendant l'année dernière et Au bout du Labyrinthe, les deux premiers que j'ai lus.

Il faudrait également citer Dr Bloodmoney, La Vérité avant-dernière, Les Chaînes de l'Avenir ...
Il y a vraiment quelquechose à retirer de chacun de ses romans.

Pour conclure (?), signalons que la collection 10/18 a récemment réédité les ouvrages mainstream de Dick, agrémentés d'un bandeau "Ouvrage culte".
Savoureux si l'on se souvient que Dick a longtemps cherché à percer dans le domaine de la littérature dite générale.
Sans jamais y parvenir.
Réponse avec citation