Discussion: TOP 10 films 2012
Afficher un message
  #203  
Vieux 31/12/2012, 12h13
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 111
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
42 sorties 2012 vues au cinéma. Une vingtaine de moins que l'an dernier, c'est dire comme cette année fut assez anecdotique.

[I]Quelques films que j'ai loupé et je le regrette[/I]: [B]Une Nuit, Kill List, Le Territoire des Loups...[/B]

[I]J'aurais vraiment pas dû y aller[/I]:[B] Prometheus, Twixt, Une Nouvelle Chance, Piégée[/B].

[I]Mon Top 10[/I]:

1 - [B]Les Enfants Loups, Ame et Yuki[/B]: encore une réussite après[I] La Traversée du Temps[/I] et [I]Summer Wars[/I], c'est beau comme tout, rien d'autre à dire.
2 - [B]Bullhead[/B]: révélation d'un acteur, des scènes dures et fortes, quelques passages à l'humour tarantinesque et vraiment chapeau, ça s'insère bien malgré la gravité du ton. Le tout sur fond de trafic d'hormones pour l'élevage bovin, un contexte original pour ensuite développer le trauma du personnage principal.
3 - [B]Killer Joe[/B]: question de sensibilité, je n'avais pas aimé [I]Bug[/I], autre adaptation du dramaturge à l'origine de cette histoire. Matthew McConaughey trouve pour le moment le rôle de sa carrière, et le film de Friedkin m'a fait l'effet d'un pain dans la figure, des acteurs au top, et un final que j'ai trouvé excellent, de quoi rester dans les mémoires.
4 - [B]La Taupe[/B]: c'est bavard, c'est lent, mais que c'est captivant.
5 - [B]Looper[/B]: Malgré quelques petits défauts, j'ai été emballé, et j'ai hâte de le revoir.
6 - [B]Les Nouveaux Chiens de Garde[/B]: documentaire sur tous ces escrocs qui passent pour des journalistes ou consultants, surtout en matière d'économie à la télévision, donnant des leçons sur des sujets importants et qui en réalité se gavent depuis 20 ans tout en alimentant une consanguinité qui les arrange tous.
7 - [B]Moonrise Kingdom[/B]: ce ne sera pas mon préféré de Wes Anderson, mais il continue à faire des films dont je ne me lasse pas.
8 - [B]Argo[/B]: rien de bien original au final, mais c'est très bien mené malgré tout, j'espère qu'Affleck va continuer à faire des films aussi soignés.
9 - [B]Cloclo[/B]: bravo, une bio qui m'a captivé malgré sa longueur et le fait que je n'ai rien à foutre de Cloclo. Jérémy Rénier est vraiment impressionnant.
10 - [B]The Dark Knight Rises[/B]: j'ai moins bien aimé que le Dark Knight, mais une conclusion réussie pour moi sur la vision du personnage par Nolan.

Dernière modification par mellencamp ; 31/12/2012 à 12h20.