Discussion: Scanner un Lineart
Afficher un message
  #8  
Vieux 29/07/2014, 18h59
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
Hello

[QUOTE=Menthalo;1511303]
Mon problème c'est que j'ai du mal à cerner les résolutions. De ce que j'ai compris, il faut que je scanne mes planches en 1200DPI Bitmap ( en .tiff j'imagine ) et qu'ensuite je les redescende à 600Dpi avec Photoshop, pour finalement commencer à appliquer les tons de gris.[/QUOTE]
Oui, c'est ça, tu peux scanner tes planches en 1200dpi en mode noir et blanc, puis les passer en niveau de gris sur Photoshop, puis descendre la résolution à 600 ou 300.
Le seul intérêt de scanner en 1200dpi en mode noir et blanc est de permettre d'effacer le crayonné.
Si il n'y a pas de trace de crayonné sur ta feuille, tu peux scanner en 600 ou 300dpi en niveau de gris.

[QUOTE]Je me suis renseigné sur dans 3 boutiques de reprographie Paris pour trouver un scanner professionnel et on m'a dit que les boutiques ne scannaient plus en 1200DPI mais en 600DPi et que c'était suffisant . La personne a ajouté qu'une image en 1200DPI prendrait des heures à s'ouvrir sur un Pc.Je comprends pas trop.[/QUOTE]
Une image en 1200dpi en niveau de gris ou en couleur est très lourde, mais bien plus légère en noir et blanc.
__________________
mes ventes comics et TPBs