Afficher un message
  #8  
Vieux 09/12/2014, 14h40
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 383
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Magda
Voir le message
Voilà, si vous appreniez que votre compagne/soeur/fille ou tout autre personne proche et importante de vous vous cacherait une partie de son métier, non pas par honte, mais par crainte de votre réaction, que feriez-vous?
Ca dépend un peu de la réaction que toi tu aurais si la personne te le disait.
Si tu es en mode "j'accepte son comportement", alors je ferais en sorte sans aborder le sujet que la personne comprenne qu'elle peut se confier sans tabou en toute confiance.
Montrer subtilement que tu es compréhensive et réceptive.
Peut-être que ça suffira à débloquer la situation.
Dans un premier temps, de toute façon, je crois qu'il vaut mieux inciter la personne à aborder le sujet d'elle-même plutôt que de mettre les pieds dans le plat.
Ceci dit, si ça ne bouge pas après un certain temps, ça sera à toi de voir si tu veux provoquer les choses ou si tu préfères rester dans la situation présente.

Si tu n'es pas en mode "j'accepte son comportement", c'est évidemment beaucoup plus délicat. Et là, je ne vois pas trop comment dénouer la situation.
Tout dépendra de l'attitude de la personne.
Si elle est bien dans son activité, ça me parait foutu.
Par contre, si elle ne se sent pas bien, tu pourras peut-être jouer un rôle positif pour l'aider.

Difficile de donner des conseils sans connaîtres les tenants et les aboutissants, mais là comme ça, c'est ce qui me vient à l'esprit.

[Edit] oups, j'avais pas compris que c'était dans l'autre sens
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation