Afficher un message
  #54  
Vieux 20/06/2016, 23h06
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
[I]Bon, j’aurais pu les classer par ordre alphabétique, chronologique ou de préférence. Mais j’ai préféré les laisser par ordre évocatif, comme ils me sont venus à l’esprit. Ça a le mérite de présenter une certaine poésie, en même temps que vous laisser entrapercevoir une fenêtre sur mon esprit tordu. Quand on voit la succession de certaines oeuvres, ça a un côté maraboud’ficelle rigolo. Par rapport à Zen Arcade, je n’ai retenu qu’une règle, un film par réalisateur.
Bon allez, commentaire.
Déjà quelques choix communs : Capra, Cimino, Coppola.
Difficile de passer à côté de ces 3 là.
Bresson aussi mais pas le même film.

Pas mal de tes choixs apparaîtront aussi dans la suite de ma liste : des films communs et un paquet de réalisateurs mais pas avec le même film.

Kechiche, c'est un des seuls que j'aurais mis si j'avais pris des films post 2000.
Tant pis.

Pour ce qui est des réalisateurs de A à D :
* je n'ai pas mis de Woody Allen parce que j'ai un rapport avec lui assez similaire au tien (si j'en avais choisi un, j'aurais pris La rose pourpre du Caire ou Crimes et délits)
* Aldrich, ça m'a fait chier de ne pas le prendre mais j'avais pas la place (pareil aussi pour Sam Fuller)
* Almodovar, il m'a tellement agacé quand il était l'enfant terrible de la movida que j'avais lâché l'affaire quand il a commencé à faire des beaux mélos qui pouvaient m'intéresser.
Et puis, je crois que j'ai un problème avec le cinéma espagnol : je n'aime rien.

Pas vu le Guitry. Tu m'intrigues parce que ce n'est pas le genre de trucs vers lequel j'irais naturellement.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation