Afficher un message
  #4465  
Vieux 10/02/2017, 20h22
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
hop j'ai pris saigon-hanoi et voyage-en-italie- à la bibliothèque
Tiens j'ai pris ces deux là aussi, chez mon libraire.
Je viens de finir Saigon-Hanoi et waw ! Belle claque. Je ne m'attendais pas du tout à ça, dans le sens, à ce que ce pitch pourtant particulier et pas des plus vendeurs, soit la base d'un récit aussi puissant, en émotion. C'est vraiment très très fort. Peut être que la lecture a été aussi particulièrement bien accompagné et magnifié par un chef d'oeuvre, musicale lui (Laid de James), qui collait, je trouve, très bien à l'ambiance.

C'est vrai que c'est assez différent de son Mickey, mais on y retrouve quand même le ton poétique et le rythme contemplative, en nettement plus marqué en revanche.

Merci du conseil Fred en tout cas, pas forcément celui vers lequel je me serais dirigé en premier.

Sinon je me suis lu les la collection Glénat des Mickey revisité par des auteurs de FB (Cosey, Trondheim / Keramidas, Tebo et Loisel).
4 très bonnes lectures, toutes très différentes. Surement une légère préférence pour le Trondheim / Keramidas à la fois original dans sa forme (avec cette fausse histoire de comics retrouvé), et très fun dans le fond. A priori un second tome devrait voir le jour, c'est cool!
D'ailleurs j'en ai profité pour me commander les tome 1 et 2 des daily de Gottfredson chez Fanta, ça faisait longtemps que je les voulais, ça m'a remotivé.
Réponse avec citation