Afficher un message
  #60  
Vieux 07/08/2013, 21h29
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Je viens de me procurer et de dévorer en deux jours les 3 novels sur Dunk & Egg : The Hedge Knight, The Sworn Sword et The Mystery Knight. Le pitch : l'histoire commence environ 80 ans avant Game of Thrones et raconte les aventures de Dunk, jeune hedge knight au physique de géant et au coeur pur, et de son écuyer Egg, à la langue bien pendue et qui n'est pas celui qu'il prétend être.

Mon avis : j'ai adoré ! Alors bien sûr les enjeux ne sont pas les mêmes que dans ASOIAF, mais Martin réussit à chaque fois, sur une centaine de pages, à sortir une histoire complète avec une intrigue intéressante, des rebondissements, sa qualité d'écriture habituelle, et des persos toujours aussi bien caractérisés. Et si les 80 ans de décalage ne permettent pas de retrouver les mêmes persos que dans ASOIAF (enfin quasiment pas... ) j'ai trouvé génial de se retrouver pendant les règnes de rois Targaryens et d'avoir des précisions sur certains évènements mentionnés dans ASOIAF (principalement les deux Blackfyre Rebellions). Et Dunk rejoint Tyrion, Jon et Daenerys dans mes chouchous Bref, je recommande fortement à tous ceux qui ont accroché à ASOIAF et qui sont en manque de matériel inédit !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation