Afficher un message
  #48  
Vieux 03/10/2016, 14h14
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
ALTERS #1
J'ai bien fait de faire une nouvelle fois confiance à Paul Jenkins. On a peut être perdu pour l'instant Replica mais on y a gagné Charlie et son alter ego Chalice
Dans le monde présenté, ressemblant au notre, des êtres aux capacités exceptionnels sont récemment apparus sur Terre. On les nommes les Alters. D'abord subjugué, l'humanité a appris à le découvrir, en essayant de les intégrer, puis de les étudier, pour le meilleur et pour le pire. Merveilles redoutés à cause de brebis galeuses, Chalice va essayer de secouer le cocotier dans tous les sens du terme.
Vous aimez les X-Men ? Le rejet de la différence vous débecte ? être surpris vous enchante ? le nouveau futur hit de Paul Jenkins est fait pour vous. Avec un ton très mature cette nouvelle série m'a complètement conquis. Des mutants chez Afterchock et en plus cela semble carrément plus intéressant que chez le big two d'en face (pas la même poids écrasant de l'histoire également). Il y a du Jay Faerber dans la description des personnages de Jenkins qui capte à merveille ces jeunes gens qui semblent si différents. Le thème de la famille n'écrase pas l'histoire. Pas de pathos ici.
Leila qui ? Leila LEIZ, un nom à retenir car niveau dessins elle envoie de la buche. C'est du comics book de super slip avec un petit côté européen dans l'approche. du bonheur.

Très bon premier numéro. Une des sorties du mois assurément.
Quand je lis un truc, j'essaye de m'identifier au héros. Ici, je n'y arrive pas car ses préoccupations sont très éloignés des miennes. Dans d'autres titres ça pourrait être rédhibitoire, ici c'est tout le contraire, ça créé la curiosité, l'envie de comprendre et donc de la réflexion. Ce qui m'a le plus sauté aux yeux, c'est la joie extrême de la nouvelle alter. Au début, tant d'insouciance m'a choqué et puis en voyant son alter ego, son contexte et ses envies, j'ai compris: Charlie est enfin la personne qu'elle souhaite être et c'est ce qui est le plus important sur le moment.

Pour ça, j'ai bien aimé ma lecture. Mais j'aurais préféré avoir la suite de Replica.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation