Afficher un message
  #9  
Vieux 14/02/2013, 21h36
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Une petite semaine mais bon, ce sera la dernière avant la fin du mois qui sera maousse (yep, je suis dans le rouge. Vive le mois de janvier!). Du bon et du moins bon au menu!


DC


Une semaine toute pourrie dans mes titres DC. J'exagère à peine. Doop va être content et clamer qu'il avait raison.

Suicide squad 17 :

Bon ben, nouvelle mission avec cette team moins bien que celle de Gail Simone (moins bons persos, moins bon scénariste, dessinateurs successifs oubliables...Mais qu'est ce que je fous encore là?)

Mention spéciale pour le coup de théâtre (oh! Je suis zétonné! Nan, je déconne!), pour les dessins méga oubliables et pour le look cheap de la méchante.
On remarque au passage qu'elle a changé de couleur entre la preview et la couv' définitive. Son nom aussi à dû changer, vu celui super original qu'elle porte dans cette BD.

Rien à signaler. Ah si! Y'a guère que les dialogues qui sont bien, ainsi que les interactions entre les "héros".

11/20 (et je suis gentil)



Batgirl 17:

Un festival. L'auteur qui remplace pour deux numéros Gail Simone ne m'a pas du tout convaincu. Il ne se passe rien!
Pitch: Batgirl veut faire enfermer les hommes du Joker qui ont participé à son "mariage" avec le Joker pendant l'arc très oubliable pour Babs qu'a été "Death of the family". Pourtant, cet arc commençait bien, notamment dans la narration et les dessins.
Son psycho de frérot a décidé de lui pourrir la vie, comme ça. Et la couverture ment, au fait.

Les dialogues sont cliché, le dessinneux, Sampere, est moyen, et l'intrigue est...ben, moyenne.
C'est "au milieu".

10/20 (on peut pas mettre moins, c'est pas mauvais, juste fadasse)




MARVEL



Avengers academy TPB: Final exams

Reçu avant le précédent qui contient les pénultièmes épisodes et fait partie de AVX. Il faut dire qu'il est prévu après la parution de celui-ci et que j'aime tant ce que fait Gage que je pouvais pas attendre de le lire...

Un superbe final qui confronte l'avengers academy (enfin, ses étudiants) au jeune prodige millionnaire qui leur avait fait une proposition pour changer le monde en dehors des clous des super combats habituels.
Il faut dire qu'il ne leur a pas menti et que plusieurs personnages comme Hazmat et Mettle, vont trouver une solution à leurs problèmes existentiels.
Mais quel est le prix à payer? Et la solution préconisée est elle la bonne?

Un excellent final qui confronte nos jeunes futurs vengeurs à un ennemi excellemment bien pensé, tentateur ayant en partie raison, notamment au vu des évènements d'AVX.

Ensuite, match de football et rencontre avec les mutants de la Jean Grey academy de Wolverine puis remise des diplômes en fanfare.
Bon, cette série est un des meilleurs travaux de Christos Gage, dont j'avais déjà adoré Avengers intiative (meilleur titre marvel de l'initiative selon moi) et les mini séries dans l'univers d'House of M (House of M Avengers, Civil war house of M et house of M masters of Evil, toutes excellentes!).

Mais là, c'est impressionnant ce qu'il arrive à faire passer malgré les dessinateurs qu'il se tape (Tom Grummett, juste sympathique, genre de sous Bagley, et les précédents itou, sauf Mc Kone).
Voilà, ça c'est du comic à lire, qui fait plaisir! ça c'est bien écrit!
Bon, il revient quand sur une nouvelle série? C'est clairement un de mes scénaristes favoris, c'est clair!!!

17/20




Secret avengers 1
(Marvel now) : Autre gars que j'adore, Nick Spencer. J'avais pas lu grand chose, si ce n'est ses numéros de Secret avengers post Brubaker que j'avais beaucoup aimés.
Je l'attendais au tournant.
Eh ben, il est fort, l'animal! Le numéro 1 est excellentissime!!! Excellemment dialogué, mis en scène par Ross et Wilson (coloriste), on a ENFIN l'impression d'avoir affaire à de l'espionnage super héroïque de qualité.

C'est plein de trouvailles excellentes (gadgets, usage de technologies marveliennes et de magie des rêves), de clins d'oeil bienvenus (ceux qui ont reconnu dans la statue de la page 2 le dweller in darkness, un des rares démons à avoir vaincu docteur Strange à son insu lèvent la main!), de personnages réussis (Hawkeye est très à l'honneur) et de coups de théatre dignes de ce nom!

Non,très franchement, meilleur titre de Marvel now derrière Young avengers 1 et devant FF 1 selon moi.
Un démarrage canon pour un titre que je vais suivre assidûment.
Ce, malgré le fait que ça a clairement été fait pour ne pas perdre ceux qui ne connaissent que le film avengers (le fiston Fury rappelle le Fury du film, Hawkeye et la widow ont des looks similaires à ceux des acteurs, Coulson est là...)
Mais c'est tellement bien fait que ce serait triste de s'en priver.

17/20


Dernière modification par Man-Thing ; 14/02/2013 à 21h42.
Réponse avec citation