Afficher un message
  #17  
Vieux 27/03/2008, 10h08
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Tiens hier soir j'ai lu ça:



Bon en gros, Lobo travaille comme garde du corps pour un type du show-biz mais il s'avère que le vrai type est mort et que c'est un métamorphe qui a pris sa place. Il se fait protéger par Lobo car sa famille de mutants le recherche pour lui faire accomplir une mission. Les frères vont débarquer assommer Lobo après une bonne baston et se casser chez eux à Megacity. Le métamorphe doit prendre une bague qui est en possession du roi du belge, qui est lui-même sous la protection de Dredd. La bague convoité, couplé à une autre, donnerait à son possesseur des pouvoirs quasi divins. Entre Dredd qui doit protéger le roi des belges (et la loi), et Lobo qui doit retrouver le type qui l'a arnaqué pour préserver sa réputation, lorsque tout le monde se croise ça devient un sacré merdier.

Bon un petit cross sans prétention, juste pour se marrer. Quand un flic limite psychopathe et un biker de l'espace dérangé se croise au milieu d'une tentative de rébellion des mutants, ça donne un gros carnage ou tout le monde s'en donne à cœur joie. C'est drôle, bourrin, il ne faut pas chercher plus loin (surtout sur une histoire de 48pages), et avec de tels persos c'est tout ce que l'on demande. Avec en bonus le roi des belges!!
En plus les dessin c'est tout beau. Ça pète des gueules, des décors, ça explose, le sang gicle, les pages de baston sont bourrés de détails (notamment une double splash ou les deux héros chargent les mutants).

Bon c'est pas le méga cross de ouf du siècle avec une histoire de malade, mais avec des persos pareil c'est pas vraiment ce que l'on attend. Reste que dans le genre défouloir c'est un régal. Je ne connaissais ces deux héros que de réputations, maintenant je crois que je vais m'y intéresser de plus près.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation