Afficher un message
  #10  
Vieux 03/01/2014, 11h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Doop : Justement le manga t'apporterait la diversité dont tu raffoles en reconsiderant ton jugement que je trouve un brin hatif concernant deux manga.

Hormis les shonen de base pour un public ados (dbz, one piece, naruto, toriko) il y a tout un pan de manga adultes (de Thermae Romae en passant par Soil pour finir dans les délires eroguro de Suehiro Maruo). Les histoires vont de l'aventure baston, au sport (basket, football américain, curling, course en sac...), a l'oenologie, le free fight, le rock, la boulangerie...et en général c'est rudement bien documenté. J'aimerais parfois cette rigueur nipponne dans le fb et le comics (je grince des dents quand je lis du 70's avec des noms et traditions/habits de chinois pour des japonais et vice versa avec des termes utilisés n'importe comment comme Oyabun dans les X-Factor que j'ai lu récemment). Je développerai plus plus tard
Ah mais non, c'est pas la peine, le format, la lenteur des histoires, les dessins que je trouve globalement moches. Non, c'est pas ma culture.... ON en avait déjà parlé pour JOJO machin bidule...... ET franchement, 2500 pages pour un truc sur une boulangerie ou du vin, ca ne me fait pas rêver.
vraiment j'ai un gros souci avec les dessins, mais surtout avec les histoires. Je dis pas que c'est nul, je dis que je trouve ca vraiment pas fait pour moi (et perso très moche)
Tiens, j'avais lu QUARTIER LOINTAIN aussi... Ouais, c'est joli, j'ai bien aimé, mais bon, limite je préfère retourner lire du CASANOVA ou du JOHN CONSTANTINE HELLBLAZER par Milligan qui envoie clairement du pâté
Réponse avec citation