Discussion: Coronavirus
Afficher un message
  #433  
Vieux 30/04/2020, 00h19
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 223
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Je ne pense pas que Macron connaisse de taux de décrochage des élèves de l école de ma fille, ni les structures.

Ma maire si.


La reprise des cours une lâcheté ?? Ils auraient obligé ont auraient trouvé ça scandaleux.

Dis moi quelle aurait été la bonne formule ?

Je bosse une semaine sur deux pour garder mes mômes ma femme fait du télétravail mais quand elle doit garder les mômes nb ah ça bosse moins.

Tu parles de mesquinerie il faut bien retourner bosser un jour.

Ça coûte des milliards à l état qui en plus percevra moins d impôt. Au bout d un moment le pognon faut le sortir... .

Moi ce que je sais, c'est que le comité médical en pointe sur le sujet a dit que le retour à l'école allait favoriser la reprise du virus, qu'ils étaient contre. Ils ont dit aussi que clairement, le choix gouvernemental était un choix économique et pas un choix de santé publique et qu'ils n'avaient d'autre choix que de s'y plier.
Il est trop tôt pour reprendre une marche normale. Et même une marche réduite, c'est aussi trop tôt pour la maladie. Le fait de connaître les niveaux de fréquentation potentiels ne compte pas.
D'ailleurs, la question des inégalités sociales a bon dos, jusqu'ici, le gouvernement s'en fichait pas mal. Sauf que la réalité, c'est que ce seront les classes moyennes et supérieures qui garderont leurs enfants à l'abri, quand les enfants de prolo iront gentiment au charbon.. comme leurs parents. Le décrochage scolaire est une réalité, mais pourquoi mettre plus d'enfants et de familles en danger pour tenter de le résoudre?



Les modalités prescrites par le gouvernement pour le retour en classe, quand elles ne sont pas contraire à ce qu'il professe pour le reste de la société (rassemblement à plus de dix interdits, sauf dans les classes où on demande de mettre 15 enfants, où est la logique?), sont globalement ingérables. Parce que les établissements étaient déjà trop à l'étroit. Parce que les dotations en personnels et matériels étaient déjà insuffisants.


Je suis d'accord avec Edouard Philippe quand il dit qu'il va falloir apprendre à vivre avec le virus. Il a raison, d'ici l'invention d'un vaccin et/ou d'un traitement, ça va planer comme une menace régulière.
Mais ce n'est pas encore le moment.


Et l'argent magique, désolé, ça existe. On en a trouvé des niveaux colossaux depuis deux mois, alors qu'on nous disait que cela était totalement impossible. On n'est pas dans une situation où tout va reprendre comme avant en juin. Nos sociétés sont profondément dégradées, nos économies tout autant et nos finances publiques ne doivent avoir qu'un objectif, protéger la population. Si la politique décide d'envoyer se faire voir les règles actuelles d'orthodoxie budgétaires, alors, comme à chaque crise majeure, le financier s'adaptera aux nouvelles règles.


Donc oui, tu vois, il y a lourdement matière à débat.
Réponse avec citation