Afficher un message
  #27  
Vieux 03/01/2010, 16h46
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 849
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
[QUOTE=Mr Honey Bunny;991806]Iron May, c'était dans The Other (et c'était Hudlin au scénar ...), et Sins Past ou Back in Black, je ne vois pas où est le problème. (Bon, que Gwen couche avec Norman, je sais que c'est problématique pour certains, mais Back in Black ? Peter fout juste une trempe au Caïd, ce que fait Daredevil de temps à autre depuis 20 ans... Où est le problème ?) [/QUOTE]

Le problème est que Spider-Man n'est pas Daredevil, justement. Dans Back in Black, on a vu de nombreuses fois Peter Parker et son alter-ego serrer les dents, promettre des choses douloureuses et violentes aux vilains criminels, chouiner de-ci de-là, notamment sur sa décision de se démasquer face caméra, qui a abouti à la balle magique atterrissant dans le buffet de Tante May, après avoir rebondi contre le sol, ou encore montrer ses petits poings au Kingpin pour bien lui faire comprendre que, bordel, il était mécontent, en colère, fâché, attristé, ulcéré, contrarié, chagrin. Le story-arc imposé à JMS par Quesada a été si indigeste qu'il a marqué la fin de la collaboration du premier avec pertes et fracas. Je préfère lire Spider-Man plein de réparties rebondissantes et l'esprit toujours joyeux et pirouettant, en dépit des malheurs s'abattant sur la tête de sa partie civile - comme par exemple dans les deux derniers ASM parus, très frais sous la plume de Fred Van Lente.

Sur l'annonce "Marvel veut encore agacer les Spider-fanboys en 2010", même si je ne suis pas de ceux qui pensent que l'idée d'un Spider-Man marié était intrinsèquement une mauvaise idée, je ne peux que regretter cette volonté éditoriale de tenter coûte que coûte d'expliquer une mauvaise idée âgée de deux ans. BND a apporté son lot de bonnes histoires, et je préfèrerais grandement continuer de voir le personnage continuer à avancer.

(Toutes mes excuses à qui de droit pour la digression).