Afficher un message
  #8  
Vieux 06/03/2015, 01h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Pas d'expression faciale, tu y vas fort. Les parties sur Tim sont très bonnes surtout quand on connait sa véritable nature. Je ne parlerai pas de lisse pour le style de Nguyen car il ne faut pas oublier que c'est de l'aquarelle. Je trouve au contraire que le dessinateur fait un excellent travail et son trait est à chaque fois complété par les couleurs ad hoc. Il y a une approche Franco Belge dans ses planches.

Sur les dialogues un peu faibles, j'en parle mais pas en ces termes. Jeff LEMIRE n'a jamais été un grand dialoguiste et son anglais est facile à comprendre car il n'emploie pas des tournures de phrase compliquées. Je m'y suis fait personnellement (c'est la même chose dans JLU, Green Arrow ou encore Trilium pour les dernières productions que j'ai lu de lui en VO). Et puis les récits de Lemire restent accessibles et il en faut. C'est une des raisons pour lesquelles j'aime cet auteur. Il écrit des scénarios en apparence plus simple ou du moins alambiqués que d'autres de ces confrères mais avec toujours une bonne caractérisation de personnages chez lesquels il insuffle beaucoup d'humanité (quitte à tomber dans le pathos parfois). Quand je lis ce que Remender à fait avec Low (scénario brouillon, récit de Sf éloigné du thème de départ, pitch éculé) ou Black Science (histoire prometteuse qui s'essouffle vite avec des personnages qui sont en train de tomber dans la caricature) et bien à l'arrivée je fais plus confiance à Lemire sur ce seul numéro.

Je savais à quoi m'attendre avec ce titre surtout publié chez Image le studio qui vend toutes ses séries à Hollywood. Pas un récit extraordinaire mais une histoire solide, et je n'ai pas été déçu (toi oui semble t il). En plus j'y ai retrouvé des émotions que j'ai eu en lisant Asimov ou bien lors de visionnage de AI, film que j'apprécie particulièrement.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 06/03/2015 à 07h55.