Afficher un message
  #4487  
Vieux 08/05/2017, 13h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 335
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Alors que je découvre enfin les "Dans les villages" de Cabanes, que je me relance dans la lecture des Yoko Tsuno depuis le début, je tombe sur le premier volume de Shi de Zidrou et Homs et je suis complètement sous le charme !

Bon, autant l'avouer, je suis surtout arrivé sur cet album par le graphisme d'Homs. C'est net, très bien cadré et surtout c'est bourré de charme. Chaque planche est une pure leçon de BD ! Pour ce qui est du scénario de Zidrou c'est pas mal du tout, même si je trouve que comme à son habitude il se cantonne vite aux gros archétypes, et j'ai hâte de voir comment il se débrouillera dans les albums suivants ! Ca fonctionne très bien, c'est très rythmé et l'héroïne principale est extrêmement vivante (et magnifique) et bien caractérisée.
On ressort de cette lecture avec le sentiment d'avoir passé un très bon moment.
Un scénario solide, des petites sous intrigues assez bien gaulées et un dessin à tomber... Un bon album quoi !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation