Afficher un message
  #93  
Vieux 25/03/2024, 18h36
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 2 937
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par kael
Voir le message
En fait c'était seulement un scénar destiné à être dessiné. C'est juste une BD ce truc. D'ailleurs ça doit se sentir avec le parti pris bien casse-gueule et handicapant que j'ai pris et auquel je n'ai pas beaucoup dérogé, je crois, finalement : Absolument tout ce que j'écris doit pouvoir être dessiné, ou figurer dans une page de bande dessinée. Ça doit être graphique.
Je ne suis pas trop d'accord. Au début j'évoquais une BD à la Claremont mais, après tous ces chapitres, je pense que ton texte ne se lit pas du tout comme un scénar de BD. On a un plaisir à la lecture / l'interprétation de tes descriptions et métaphores que l'on perdrait totalement.

Maintenant je pense plutôt à Lovecraft. On a du plaisir à le lire pour ses descriptions en creux, ses ambiances, ses évocations, c'est ce que je trouve dans tes textes.
Certains dessinateurs (et pas que des mauvais) ont essayé de l'illustrer, c'est un ratage complet, seules les parodies (Cthulhu loves U, etc…) trouvent grace à mes yeux, c'est intrinsèquement nul, de la merde en barre, de telles conneries sont à gerber, à chier de la diarrhée par les trous de nez! Voilà. Si la phrase qui précède t'a semblé totalement gratuite et hors de contexte tu comprends à présent ce que je ressens en lisant tes dialogues systématiquement grossiers en mode over the top. Sois moins vulgaire, putain de bite à cul!
Réponse avec citation