Afficher un message
  #11  
Vieux 20/06/2016, 10h24
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Cameron : Terminator. Je ne comprends pas vraiment l'engouement pour le second, bien trop aseptisé pour adoucir l'image de Schwarzie.

Capra : L'Homme de la Rue (surtout parce que cela nous a permis d'avoir par ricochet Le Grand Saut des frères Coen)

Carpenter : j'hésite honnêtement entre Prince of Darkness (que je trouve largement supérieur à L'antre de la folie) et, dans un tout autre registre, Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin

Les frères Coen : Au risque de donner dans le bizarre, Arizona Junior et ses scènes complètements folles (le braquage raté suivi d'une course poursuite avec des couches culottes comme enjeu, le Motard de l'apocalypse)

Coppola : Le Parrain 3 est bien trop plombé à mon goût par la petite Sofia, et Andy Garcia n'est finalement qu'une redite de Sonny : je garde pour ma part une préférence pour le premier Parrain (le second a à mon sens trop de longueurs)

Cronenberg : Vidéodrome également.

Howard Hawkes : Rio Bravo. Je ne souscris pas à l'idée derrière le film (l'anti High Noon), mais je ne résiste pas à la bonhommie de Dean Martin et de Brennan ou à la tenue d'Angie "Feathers" Dickinson.

David Lynch : Blue Velvet par défaut (Dean Stockwell faisant du lip-dub sur In Dreams de Roy Orbinson), mais j'aurais bien mis lun des épisodes de Twin Peaks (8 ou 14)

Leone : sans conteste, Le Bon, La Brute et le Truand. Le film que je connais par cœur.

Lubitsch : To be or not to be

Dernière modification par JB ; 20/06/2016 à 16h23.
Réponse avec citation