Afficher un message
  #6  
Vieux 12/12/2012, 14h16
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message

Je ne connaissais rien à la boxe, mais l auteur, un passionné du noble art, a su partir des bases pour que le lecteur ne soit jamais largué comme pour le basket avec slam dunk, le baseball pour rookies ou encore le go pour hikaru no go.
Les combats sont vraiment bien foutus. On ressent vraiment la pression du combat.

Il est vrai qu au bout de 100 volumes les combats s essouflent un peu. Le réalisme des combats, très present dans la premiere partie du manga disparait au fur et a mesure (je pense a woli). Mais au bout de 50 tomes, je ressens toujours autant de plaisir a lire cette serie. Pour moi c est un vrai coup de coeur.
Oui, j'ai pas élaboré mais Morikawa fait l'effort de tout expliquer que ce soit la technique (la rotation des hanches pour la puissance, comment esquiver, qu'est-ce que le style hitman par exemple etc etc) ou les règles, c'est de la très bonne vulgarisation et le lecteur profane comprend tout du premier coup.

Pour le réalisme, j'ai pas encore lu Woli (j'en suis après le combat Takamura/Eagle) mais du peu que j'en ai vu, le perso avait surtout l'air d'etre un hommage à un adversaire similaire dans Ashita no Joe, Harimau je crois qui était originaire de la jungle indonésienne et se battait un peu comme une bête féroce.

Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Bon, rien que ça, ça me vend grave le truc.
C'est compliqué d'en parler sans spoiler.
Mais les matchs sont serrés, Ippo se considère pendant tout le manga (ce que j'en ai lu en tout cas) comme un underdog ou presque et ses adversaires ont tous un truc pour lui poser problème. Y'a pas vraiment (ou alors une fois) de match Ken le survivant si tu préfères.
Takamura est un peu différent dans le sens où au début c'est un bulldozer mais il arrive fatalement à un niveau qui lui pose problème et ça donne le meilleur combat du manga.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation