Afficher un message
  #23  
Vieux 13/06/2013, 17h56
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
[QUOTE=Hob;1396283]Et justement, tu ne penses pas que le public à changé ( ou évolué d'une certaine façon) ?
D'ailleurs, c'est assez logique car beaucoup des scénaristes qui bossent chez Marvel ou DC viennent de l'indé et du coup si on les a embauchés, c'est aussi pour avoir ce qu'on a aimé chez eux sur leurs travaux plus persos.

Moi Remender, je l'ai connu avec Fear Agent et je n'aurais pas aimé qu'il aseptise son écriture en se mettant à travailler chez Marvel.
D'ailleurs, je vais peut être choqué mais ce que je reproches sur à ce premier épisode d'Uncanny, c'est plutôt un certain "classicisme" (dans la formation de l'équipe, dans le choix de certains personnages etc, etc..) et je ne retrouve vraiment Remender que sur la dernière scène.

Maintenant y a quand même beaucoup de pont entre l'indés et le comics mainstream et je ne pense pas que les publics soient si différents que ça[/QUOTE]

Non, c'est pas du classissisme que je reproche, c'est du classissisme super mal fait. ET le public a changé ?
Ecoute, c'est vrai que c'est l'un de mes grands questionnements depuis un an ou deux. Est ce que les comics sont encore faits pour moi (je généralise, car il y a toujours des bons trucs et...) mais pour moi, si je dois compter les séries qui me plaisent chez MARVEL, c'est bizarrement des séries sans provoc ni gore. JOURNEY INTO MYSTERY, DAREDEVIL, WOLVERINE AND THE X-MEN, X-FACTOR, LEGACY sont pas des séries de ce genre et je reste persuadé qu'on peut faire un truc génial et tout public. LEGACY en est d'ailleurs un excellent exemple, ton très décalé, largement autant qu'avec REMENDER mais une sacrée histoire qui tient la route et pas de scènes choc.
Ou alors il faut le faire bien ou dans un truc dédié.
Tu vois, THE BOYS pour moi c'est le degré absolu du mauvais goût et de la stupidité, le fait que ce soit un truc indé ne me gène absolument pas. En revanche, si c'était une série MARVEL estampillée AVENGER BOYS, là du coup ca me ferait hurler.
Mais effectivement, je pense que la mode à évolué et qu'il faut faire dans le sanguinolent et dans le glu glu cra cra, il suffit de regarder 80% des couvertures DC. Clairment ca me gène, et pourtant le gore ne me choque pas. Faut juste que ce soit super bien fait.

Après je regarde peut être un peu ça avec mes yeux de lecteurs français, mais quand tu vois que je suis incapable de répondre à mes collègues trentenaires qui me demandent ce que je dois conseiller pour leur gamin de huit/dix ans qui a adoré le film avengers et si le SPIDER-MAN c'est équivalent aux STRANGE que eux même achetaient autour de huit/dix ans. Du coup, je suis obligé de leur dire de ne surtout pas acheter les revues kiosques, absolument pas adaptées. CE qui me gêne, c'est que j'ai commencé les comics à quatre ans, et qu'à dix ans j'avais déjà six ans de lecture super-héroïque derrière.
Si j'avais eu quatre ans aujourd'hui, je n'aurais jamais pu lire des trucs comme ça.
En fait, on vise de plus en plus le public "geek" (j'ai horreur de cette expression), le mec qui croit qu'il peut te parler de super héros parce qu'il a vu IRON MAN 2 et AVENGERS et qui adore les zombies et les trucs bukkake et que du coup, les vieux lecteurs (qui sont à mon sens ceux qui achètent le plus), ben on les met petit à petit à la marge. Le NEW 52 de DC en est le meilleur exemple. Couvertures crades, scénarii en carton, dessins tape à l'oeil même si évidemment je généralise et qu'il y a encore quelques bonnes séries, mais globalement, j'ai l'impression de ne plus avoir lu de nouveau truc DC depuis presque deux ans, et ca me manque un peu. C'est clairement plus pour moi ce NEW 52. La preuve en est que j'ai simplement gardé une VO mensuelle.