Afficher un message
  #773  
Vieux 26/03/2013, 14h57
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
ma progression dans l'univers de Jojo so far (pour ceux que ça intéressent):
Et comment que ça nous intéresse ^^

Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
ayé, j'ai enfin commencé la partie III. Le coup des Stands, c'est quand même bien cool (d'ailleurs, j'ai l'impression que la série des RPG "Persona" s'en est beaucoup inspiré... à voir qui a eu l'idée en premier...). Je commence à trouver ça plutôt chouette, y compris dans l'écriture des personnages qui paraît moins balancée au petit bonheur la chance, selon moi.
Stardust Crusaders (la partie 3, donc) c'est 89/92, ça te donne une idée. De toute façon, y a une foule d'auteurs japonais dans le jeu et le manga qui assument s'être inspirés de jojo pour certaines choses.

Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Je me demande même comment il a eu l'idée de devoir fracasser des appareils photos la première fois qu'il a découvert son stand^_^ genre "bon bah, je vais me chercher un truc à péter pour avoir des pouvoirs... tiens, un appareil photo, c'est pas con ça. De toute façon, comme tous les japonais, j'en ai 10000 alors..."
Vaut mieux tiquer sur ça que sur le fait que Dio est en mesure d'utiliser le même stand ^^'

Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
J'espère en tout cas que Joseph garde son aspect magouilleur.
Bon, il est quand même pas mal en retrait, le Joseph, et même si le bonhomme a évolué (un peu moins chien fou) le personnage garde son charme.

Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Sinon, y a que moi qui suis perturbé par la représentation des nazis dans la partie II? l'aspect "oui, mais c'était des patriotes avant tout". Encore une preuve que les japonais ne perçoivent pas la seconde guerre mondiale comme nous?
Haha, j'en parlais à mon frère la semaine dernière encore. Mention spéciale aux dernières pages qui évoquent le destin de Stroheim, avec pose héroïque et tout.
C'est particulier, parce que tu sens que c'est pas trop dans le propos d'Araki de faire un truc manichéen, ça se voit avec le personnage de Mark.

Mais Stroheim, c'est quand même un nazi de chez nazi, un meurtrier, qui assume son appartenance à ce groupe, donc ouais, c'est un peu plus dérangeant.
Peut être que Araki est toujours dans son idée fixe de l’héroïsme présent là ou l'attend le moins (les enfants, les criminels, etc...?

Si tu continues, c'est en tout cas que la partie 2 t'as plutôt plu, j'me trompe ?
Réponse avec citation