Afficher un message
  #5  
Vieux 03/08/2008, 19h50
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 798
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
[QUOTE=edouard.bracame;799622]C'est quoi ce Festival. Vous pouvez me faire un topo, svp ?[/QUOTE]

et hop, c'est parti : le titre de l'événement est "la bourse aux échanges de la BD de Ramonville"

Cette bourse se tient deux fois par an, en mars et novembre. On y trouve des exposants professionnels ou tenus par des fans proposant majoritairement des BD mais aussi ce qui gravite autour : des jouets, posters, lithographies, planches originales, etc.

La manifestation se déroule sur les deux étages de la salle des fètes de Ramonville, proche banlieue de Toulouse. la majorité des exposants sont au rez de chassé. il y en a une trentaine (évaluation au doigt mouillé)

Ce salon attire des vendeurs de partout en France. L'entrée y est gratuite de 10 h à 18h.

On y trouve de tous les genres de BD : albums, EO, petits formats, comics, manga (un peu)

Pour les comics (c'est mon rayon), on y trouve des comics VF dans beaucoup de stands (pas tous, mais il y le choix). En matière de VO, mon camarade GillesC et moi proposant essentiellement de la VO. Les comics en VO sont présents en d'autres stands, mais c'est variable d'une édition à l'autre

Beaucoup de collectionneurs se retrouvent ici pour exposer, vendre échanger leur plus belles pièces

Voilà ce que je peux en dire

Dernière modification par gourvy ; 03/08/2008 à 21h43.