Afficher un message
  #24  
Vieux 23/01/2012, 20h13
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bastien
Voir le message
Pour en revenir sur les éditions françaises de ce premier Superman/Spiderman, on peut dire que Sagédition avait très bien fait les choses à l'époque.

Il s'agit d'un très grand format avec une édition chez les libraires version souple puis une seconde version dure.
IL s'agit personnellement d'une des pièces que je préfère de ma collection, loin devant tel Titans ou Special Strange no 1.
En outre, je n'en ai que trois...

Il y eut aussi, suivant la mode des giant size américains, un Superman contre Wonder Woman en grande taille, deux Shazam, puis un Shazam contre Superman et pour finir, sauf problème de mémoire, un Superboy et la légion des super héros ! Ils sont sympa, pas très côtés et je les kiffe beaucoup !


Plus tard, il y a environ 10 ans, Semic sous l'impulsion de Thierry Mornet nous a reproposés de nouvelles éditions de ce premier Superman/Spiderman et Batman/Hulk dans des formats plus petits et, je ne sais toujours pas pourquoi car je n'ai aucune de ces éditions, des couleurs différentes...
Pour les librairies,tu sous-entends bien sûr maisons de la presse et autres marchands de journaux,hein?
Pour la version artonnée,je l'ai vue un jour en librairie mais à un prix exhorbitant(pour moi);c'est celle-là qui estampillée collection "Superman et Batman" ? Moi,je n'ai que la version souplede la collection "Presence de l'avenir"
Sinon,d'accord avec toi sur le choix de Andru qui était en effet THE excellent dessinateur de Amazing Spider-Man(LE comic de l'époque-pas n'importe quel poste^^) et qui s'apprètait à retourner chez DC où il serait entre autres,cover-artist des titres Superman(la boucle était bouclée)

C'est effetivement une bien belle collection (mais je trouve qu'ils douillent quand même quand ils sont comme neufs) le WW/Superman par Garcia-Lopez ,le Superman/Shazam par Buckler ,le "Légendes inconnues de Batman" par Byrne et Aparo etc...

Pour les rééditions format comics de Semic,Marvel et DC avaient fait pareil en en rééditant certains en 95(à l'occasion du méga crossover DC vs Marvel)
Mais les couleurs des Semic étaient très jolies!

Pour en revenir aux giant-sized,les Aredit/artima étaient pas mal aussï^^ (dommage que Lug n'avait pas sauté le pas...)

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation