Discussion: We3
Afficher un message
  #1  
Vieux 26/08/2004, 12h07
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 1 643
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
J'ai lu WE3 #1 !!!

Bon pour commencer, j'ai adoré ce premier numéro, c'est de la bombe, il faut absolument l'acheter. Voilà, maintenant on peut continuer sereinement. :D

Graphiquement déjà c'est un vrai festival…

Quitely est au top de sa forme et au sommet de son art. La mise en scène de WE3 est quasiment cinématographique et on en prend plein les mirettes dés les premières pages. C'est beau et sans fioritures : juste ce qu'il faut pour être scotché, les expressions des animaux comme des humains sont très réussi et les deux doubles pages (dont une que vous pouvez admirer dans la [URL=http://buzzcomics.net/showthread.php?t=8264&highlight=quitely]preview[/URL]) sont à tomber par terre.

Mais ce qui surprend encore plus, c'est la communion qui existe entre les deux auteurs, puisque ce comics est essentiellement "muet" et que 6 planches entières sont divisées en 18 petites cases. On en vient à se demander quel est la part du scénariste et du dessinateur tellement ces deux là se complètent.

Quant au scénario, pour ceux qui auraient encore peur de Grant Morrisson et de ses idées zarbis, n'ayez aucune crainte: on est très loin de Seaguy ou The Filth… tout en étant très proches finalement puisqu'on retrouve les thèmes du complot et de la grande méchante société secrète (et para militaire dans la présente histoire), le tout matiné d'un zeste d'aventures cyber-techno-science-fictionnelles (et hop, j'invente des mots).

Bon, il me reste juste à poser la question traditionnelle et couper l'herbe sous le pied des petits floodeurs: mais à quand la VF ? 8)

En tout cas, vivement le mois prochain pour lire la suite en VO.