Afficher un message
  #14  
Vieux 28/03/2013, 23h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
C'est vrai qu'INTERNET a changé bcp de chose dans cette gestion du temps. Avant (donc sans Internet) j'acheté mois par mois et ma lecture était fondé sur ce principe. La découverte et la planification c'était en allant en librairie et en farfouillant. La première évolution pour moi fut les scarces et comic box qui m'ont ouvert à d'autre cieux : Moore (il faut avoir lu Watchmen) Miller (Batman DK....) et puis là j'ai commencé à bavé avec les previews.

Depuis il y a moins de surprises, de l'impatience (et donc une lecture mensuelle moins attentive mais qui permet de faire le tri entre ce qui est bon car on s'en souvient et le reste) mais aussi des découvertes à travers les previews ou les commentaires lu à droite et à gauche. C'est donc plus d'aventure.

En terme de lecture j'aime avoir le choix de mes lectures. Donc j'achète et je stocke. Je me fais aussi des tas de liste de choses à acheter, ré-acheter ou découvrir. Et puis je lis. Quand le run est terminé (6 mois en général) et bien je reprends l'intégralité et je lie à nouveau en block. Et pour finir je reviens souvent sur des anciens numéros. 5 à 6 sagas sont souvent entreposés avec mes autres lectures pour faire des lectures parallèles. Par ex en ce moment je relis les Dark Avengers qui m'emmènent au cross over Utopia du coup je ressorts Les Xmen période Fraction....

On est passé dans de la lecture Zapping. Cela change d'il y à 20 ans. Et c'est aussi très intéressant : plus de choix, plus d'exigence, plus de déception, plus d'impatience
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation