Afficher un message
  #2  
Vieux 19/05/2007, 11h51
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
DEATHLOCK 4 : THE GREEN LIGHT

Scénario : Joe Casey
Dessins : Eric Canete
Encrage : Armando Durruthy et Rich Perrota
Lettrage : John Babcock
Couleurs : Adriana Manco

Histoire :
un interlude centré sur le personnage du clown, qui va tuer une personne qui lui doit de l’argent, lui piquer sa télé et se retrouver pourchassé par des robots… Et c’est tout…


Ah si, pendant ce temps là, FURY fait une réunion avec les gens d’EXTECHOP qui lui disent que s’il le veut, ils peuvent améliorer le prototype de Jack/Deathlock au risque de le tuer. Fury acceptera…


Mon avis :
Même si le personnage du clown est très bien développée ici, je trouve qu’il y a beaucoup de faiblesses dans cet épisode…
En effet, alors que le perso principal Deathlock n’existe pas encore, Casey nous donne un numéro de transition et ce dés le numéro 4 de la série, d’accord le clown va être un perso fort de la série, mais je trouve que c’est extrêmement tôt. L’histoire, qui se veut un peu comique (le clown poursuivi par des robots qui veulent lui reprendre la TV qu’il a volée) est vraiment inutile, surtout qu’elle est dessinée par Eric Canete qui nous livre ici des dessins totalement incompréhensibles, on ne reconnaît même pas les persos d’un numéro à l’autre, et son style extrêmement parodique fait un choc énorme avec le réalisme rigoureux de Manco dans les épisodes précédents. Je ne veux pas tirer à vue sur Canete mais il livre là l’un de ses plus mauvais travaux (et je peux le dire car j’ai lu LADYTRON chez WILDSTORM ). En effet, son travail sur le numéro 7 de la série est nettement meilleur. Bref un numéro un peu inutile, qui ne fait rien avancer et que le dessin, avec un style trop différent peut rebuter. Je crois qu’on touche du doigt l’un des gros problèmes de cette série : MANCO n’assure pas son rythme mensuel. Tout au long de la série, il va donc être remplacé par des dessinateurs avec un style tout à fait différent (Canete, Rich Case) avant qu’on ait droit à un fill-in de meilleure stature avec John Buscema/Tom Palmer.
Un épisode qui gâche à mon sens , le niveau général de la série….