Afficher un message
  #87  
Vieux 01/07/2016, 21h09
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 10 337
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
[B]CIVIL WAR II #0 à 2[/B]
[URL="http://s1298.photobucket.com/user/dhargo66/media/BUZZ%20-%20Critiques/CWII2_zpswudeowyj.jpg.html"][IMG]http://i1298.photobucket.com/albums/ag49/dhargo66/BUZZ%20-%20Critiques/CWII2_zpswudeowyj.jpg[/IMG][/URL]

Après Original Sin, qui avait vu la réalisation des couvertures de la mini série principale, par Arthur Adams, je ne pensais pas refaire la même chose, c’est à dire, acheter uniquement pour les couvertures. Sauf peut-être pour Adams à nouveau et… Kim Jung Gi ! Marvel m’a bien eu, encore ! ^^'''''

Mais bon, contrairement à la catastrophe qu’était pour moi, Original Sin, ce Civil War II allait peut-être mériter l’achat pour son histoire ?

Le Free Comic Book Day Marvel m’avait plutôt satisfait, avec un Jim Cheung en forme, malgré une fin qui me gonflait un peu dans le principe, avec le sacrifice par Marvel, d’un héros présent depuis très longtemps.

Et puis, Olivier Coipel au n°0, c’était alléchant. ^^ Il faut bien dire que son boulot sur ce n°0 fait plaisir à voir.

C’est dans ce n° que l’on découvre la naissance d’un nouvel Inhumain, très important pour cet event, un petit jeune n’ayant rien demandé à personne et qui va se retrouver bien malgré lui, dans les embrouilles jusqu’au coup.
Jusque-là, c’était plutôt pas mal, par contre, quand on arrive au n°1, l’électron libre Stark va une fois de plus, se distinguer…

Le pouvoir d’Ulysse, le nouvel Inhumain avait pourtant bien servi le monde dans le n°1, tout le monde était content, même Stark ! Après, ma foi, la volonté de Carol Danvers de dégoupiller les menaces avant même qu’elles n’arrivent, avec l’aide des Inhumains et d’Ulysse, va susciter des réticences du côté de Stark. Réticences décuplées, l’émotion aidant, après la perte d’un héros, proche de Tony Stark !
C’est cette partie qui m’a déconcerté, de la part d’un Tony Stark qui, dans Civil War I, n’aurait pas craché sur le principe souhaité par Carol Danvers.

Tout ça devient tellement sérieux, que s’en est ennuyeux. Pourtant, le trait de David Marquez est beau et élégant, mais l’ambiance est tellement sombre, qu’il faut avoir le moral avant de lire Civil War II !

A part certaines séries chez Marvel, l’univers de l’ex maison aux idées n’est plus vraiment “friendly” (à part 3-4 séries pour moi et quelques autres qui ne me branchent pas du tout telles que Squirrel Girl, Gwenpool, Deadpool…, mais c’est plus du funny comic book qu’autre chose) !

C’est devenu un univers paranoïaque, sécuritaire (au moins dans l'event), à l’image peut-être de la société américaine ou du monde ! C’est l’impression que j’ai en ce moment avec Marvel et qui me pousse, petit à petit à délaisser les personnages qui m’ont pourtant accompagné depuis mes débuts de lecteur de super slip.

Et ça n’est pas le prochain Divided We Stand qui va me pousser à suivre plus la Avengers Company !