Afficher un message
  #65  
Vieux 21/07/2015, 15h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Je ne comprends pas ta réaction. Didio cite une question qui lui est posée sur la gestion éditoriale des séries DC.
Loin d'être amusante, je trouve cette réponse illustre l'absence d'orientation par le manque d'engagement qui est donné. C'est cet élément qui m'insupporte chez lui.
Il est sur la même longueur d'onde depuis toujours où il indique que la continuité est élastique pour permettre aux auteurs de raconter leurs histoires sans se soucier si c'est synchronisé à l'instant T avec le reste (genre les changements de costume invisibles dans Justice League, le statut de Superman selon les titres) pour le New 52 et de l'autre côté il indique que DC n'a pas fermé la vanne sur la continuité précédente..

Citation:
Le problème des New Gods est qu'ils sont montrés comme essentiels à la mythologie des New 52 : à la base de la JLA, et impactant sur Wonder Woman, Batman et Green Lantern, soient les séries phares de DC.
Non, c'est Darkseid et Apokolips qui est vital à la Justice League.
D'ailleurs, le Orion de Wonder Woman est le même que celui de Green Lantern. De plus, le dernier Justice League indique bien que ce ont les mêmes (référence à Godhead).

Citation:
Pour Perez, je ne dis pas que DC est la seule maison concernée par ce problème, mais que le départ de l'artiste a illustré un malaise qui touchaient même les créateurs.
Pourtant, il y a eu une étude où c'était chez DC que les auteurs se sentaient le mieux traités actuellement.
Dommage que que les sites vilipendant DC ne l'aient pas reprise. Il faut dire que c'est moins vendeur. C'est la même chose avec Gerry Conway qui a rué dans les brancards sur les droits d'auteur : ça a fait fureur sur le net mais ses excuses n'ont quasiment pas été reprises sur le net. D'ailleurs, le monsieur va écrire une mini-série sur Firestorm.

Citation:
Titans, Batgirl (rajeunissement au fil des équipes artistiques), Fairchild : si les problèmes de continuité ont été corrigés a posteriori, parfait (et à nouveau, cela a été fait ailleurs comme dans Avengers Forever), mais cela montre que beaucoup d'éléments ont été improvisés au fur et à mesure, ce qui m'empêche de penser que le New 52 est basé sur un socle solide.
Il est suffisamment solide désormais après 4 ans d'existence. Je n'ai jamais dit qu'il l'était à la base (et c'était loin d'être le cas dans les interactions entre lignes). Ce ne sont pas des magiciens : Didio a vu une fenêtre de tir avec Flashpoint et il s'y est engouffré.


Citation:
De toute façon, il est même impossible de le croire pour l'univers Post Crisis au vu des retcons qu'il a connu avant Flashpoint (Zero Hour et Infinity Crisis)
Il eut été cool d'avoir internet en 1986 pour voir la réaction de la gestion des cas Donna Troy et Power Girl après Crisis On Infinite Earths : ce sont des ajustements qui ont duré des années sans que ça n'empêche les personnages d'avoir une histoire entretemps.

Citation:
Pandora : c'est important car elle était placé comme à l'origine de ce monde. Peut-on dire que les New52 reposent sur des fondations solides si on oublie complètement les éléments fondateurs eux mêmes ?
Comme je l'ai dit, elle peut très bien avoir réécrit sa propre histoire rétroactivement : son origine donnée dans le FCBD est-elle son originelle ou celle post-Flashoint?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation