Afficher un message
  #49  
Vieux 26/06/2015, 15h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Spider-man universe 14

[B][U][CENTER]SPIDER-MAN UNIVERSE 14[/CENTER][/U][/B]

[CENTER][IMG]http://www.paninicomics.fr/image/image_gallery?img_id=7943425&t=1433187257150[/IMG][/CENTER]

[QUOTE]Les Tisseurs des divers univers parallèles sont menacés... et notre Spider-Man pourrait être l'un des prochains sur la liste ! Parmi les premières proies figurent Spider-Man Noir et Spider-Gwen... Cinq épisodes signés Sapolski, Isanove, Latour, Rodriguez, entre autres. (Contient les épisodes US Edge of Spider-Verse 1-5)[/QUOTE]

[B][U]Edge of Spider-Verse #1 (David HINE et Fabrice SAPOLSKY / Richard ISANOVE)[/U][/B]
Je n'ai rien lu du Spider-Man Black je découvre donc un univers intéressant. David HINE et Fabrice SAPOLSKY se fondent parfaitement dans le décors des années 30-40 et le scénario qui fait la part belle à Mystério est intrigant et plutôt bien mené. J'ai bien aimé le Peter Parker de cet univers ainsi que les personnage de MJ et surtout de Black Cat. La fin est parfaitement raccord avec Spider-Verse ce qui est appréciable. Richard ISANOVE m'a plus sur ce numéro, même si j'ai parfois l'impression que c'est peu statique (mais pas trop ici). Un bon épisode.

[B][U]Edge of Spider-Verse #2 (Jason LATOUR / Robert RODRIGUEZ)[/U][/B]
Un numéro qui fait très bien le job. Il n'y a rien d'extraordinaire dans le récit de Jason LATOUR mais il remplis parfaitement le cahier des charges d'un bon What If : Et si Gwen Stacy était Spider-Man. Les origines sont classiques mais crédibles, intéressantes et surtout ne prennent pas 10 pages. La relation de Gwen avec MJ est original (le groupe de musique j'adore) ainsi que celle qu'elle a avec Peter qui est une sorte d'inversion de celle de la terre 616. Et puis c'est le retour du Captain Stacy. En 20 pages Jason Latour va à l'essentiel et donne du rythme. Il se dégage un vent de fraicheur malgré le ton assez grave, impression renforcé par le graphisme virevoltant de Robert, FBP, RODRIGUEZ et la colorisation de Rico RENZI. Le design de Spider-Gwen est une réussite. Oui on en redemande.

[B][U]Edge of Spider-Verse #3 (Dustin WEAVER)[/U][/B]
Moins bien que les deux numéros précédants cet épisode vaut surtout pour la prestation de Dustin WEAVER qui s'occupe des dessins mais surtout du scénario. Graphiquement j'apprécie ce que fait cet artiste. Pour le scénario je suis plus mitigé car on a peu le temps de faire connaissance avec les personnages, c'est très verbeux dès le début et la fin est ambiguë car on reste dans l'expectative. Sympa à lire mais pas transcendant non plus.

[B][U]Edge of Spider-Verse #4 (Clay McLEOD CHAPMAN / Elia BONETTI)[/U][/B]
Un épisode dans la plus pure tradition des récit des années 50 jouant à fond sur l'horreur avec une couverture très pulp. C'est un peu forcé, loin de l'image que l'on peut avoir de Peter Parker. Le scénario n'est pas mauvais du tout mais graphiquement cela a du mal à suivre car c'est bien trop propre. On ne sait pas trop si on doit en rire ou pas. L'idée est néanmoins originale.

[B][U]Edge of Spider-Verse #5 (Gerad WAY / Jake WYATT)[/U][/B]
je ne suis pas du tout rentré dans le récit WTF de Gerard WAY. Il y a clairement de bonne chose dans ce Mecha Spider-Man du futur mis je ne suis pas arrivé (graphiquement itou) à m'intéresser à cette histoire. Bon point le lien avec Spider-Verse à la fin.

[B]L'idée est bonne, les récits sont pour la plupart anecdotiques et le resteront surement.[/B]