Afficher un message
  #11  
Vieux 16/12/2022, 12h46
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 910
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Juste un petit up pour vous signaler la mise en ligne de la sélection comics 2022 du site BDGest.
Je la présente parce que cette année, comme l'année dernière, j'ai eu le privilège de faire partie du jury de sélection.
BDGest est sans doute le plus gros site généraliste francophone en matière de bande-dessinée. Il ne faut donc pas perdre de vue que les albums sélectionnés ne reflètent pas les choix d'un panel de lecteurs assidus de comics mais de lecteurs lisant de tout.
Certains choix pourront peut-être paraître surprenants, certaines absences difficilement justifiables,... mais je trouve que cette sélection est une photographie intéressante d'un panel pour lequel le comics est une lecture parmi d'autres, et pas toujours la plus importante.

Les 10 nominés pour les BdGest'Arts 2022 en catégorie comics :

The department of truth t.1 (J. Tynion IV - M. Simmonds)
Fantastic Four : L'histoire d'une vie (M. Russell - S. Izaakse)
Far sector (N.K. Jemisin - J. Campbell)
Keeping two (J. Crane)
November t.1 (M. Fraction - E. Charretier)
Raptor (D. McKean)
Rorschach (T. King - J. Fornès)
Saga t.10 (B.K. Vaughan - F. Staples)
Shadow life (H. Goto - A. Xu)
Une soif légitime de vengeance (R. Remender - A.L. Araujo)

Ce n'est pas MON top 10 mais ça y ressemble quand même un peu.
J'y aurais mis quelques autres albums et retranché d'autres mais la sélection est le résultat d'un consensus entre jurés de sensibilités très diverses.


Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à aller voter ici :

https://www.bdgest.com/forum/bdgest-...s-t102978.html

Et les autres catégories sont pleines de super trucs à découvrir.


On notera aussi la présence d'albums US dans la catégorie jeunesse :

Les contrées salées (H. Larson - R. Mack)
Les effroyables missions de Margo Maloo t.3 (D. Weing)
Les petits monarques (J. Case)

Et pour être tout à fait complet en ce qui concerne les albums en langue anglaise, le très beau Breakwater de l'autrice anglaise Katriona Chapman a trouvé une place méritée dans la catégorie Premier album.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation