Afficher un message
  #52  
Vieux 23/10/2013, 19h34
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
[QUOTE=HiPs!;1435487]

Et Alain Kan, keskecé? Je pourrais fouiller mais je préfère vos mots.[/QUOTE]

C'etait un type tres bizarre et interessant, une sorte de semi has been qui essayait de percer comme chanteur je crois des le post ye-ye, une sorte de de wannabe crooner pour midinettes puis wannabe Bowie/Glam franchouillard (beau frere et collaborateur du chanteur Christophe aussi), meneur de revue de cabaret, ancien leader du groupe punk Gasoline (sorti en meme temps que BAshung sur le label Egg record avec le single "KIll CIty/Radio Flic), ex amant, d'apres la legende, de Bowie.... une sorte de... je sais pas comment dire, "loser magnifique" pour quoter une chanson de Charlelie Couture (je l'ai oublie, lui). Apres l'aventure Gasoline, il sort cet album au titre un peu derisoire (mais qu'est-il arrive a Alan z kan?), avec une reprise de Suffragette City, du punk, du hard, des histoires de petits maquereaux pris dans un fait divers, de baise a la sauvette dans des chambres de bonnes, de prendre une cuite avec Hitler, d'opera comique.... truc invraisemblable qui ne rencontre aucun succes et le 33t part au pilon vite fait bien fait.

Donc, euh, grosse traversee du desert (enfin, pire que d'habitude) pour le gars, drogues, alcool, nighlife a la dure, encore du cabaret,... qui quand meme ressort un album, en 85 je crois, (que j'avais, chez le fameux label New Rose il me semble), pas mal mais moins ovni, un truc tout aussi sulfureux, qui parle de backrooms gay, de prostitution, de drogue, et pas mal d'un mec qui faisait tout pour vivre le plus hardiment possible...enfin quand meme encore tres couillu pour l'epoque d'assumer et d'exposer tout ca. Bien sur, echec total a nouveau.

Quelques annees plus tard il dit au revoir a des amis et monte dans un metro et disparait completement. Pour de vrai.

Whatever happened to Alain Z Kan?

C'est un pote a moi de l'epoque (aujourd'hui musicien assez reconnu, et lui aussi est reste fan ouf de cet album) qui m'avait fait une cassette et ca faisait partie des trucs culte qu'on ecoutait en boucle en jubilant sur le fait que personne n'y comprenait rien, meme les punks n'en voulaient pas. J'ai une tendresse particuliere pour ce cote "disque que personne ne connait", mysterieux objet disparu d'un musicien disparu msyterieusement, j'aurais du faire hipster. Fuck.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.