Afficher un message
  #5  
Vieux 22/08/2013, 21h42
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Après avoir lu en prêt le tome 1 de Superman Earth One, j'ai décidé de prendre l'intégrale des 2 tomes sorti chez Urban.
J'aime toujours autant la première partie avec cette revisite des origines de Superman qui sont très proches de celle du film en somme avec un Clark isolé qui ne sait pas quoi faire, mais qui veut quand même faire le bien. Le seul point négatif que j'ai retenu est la même que j'ai eu lors de la première lecture, encore une attaque extraterrestre comme première menace sérieuse (comme le film d'ailleurs).
Pour la seconde partie, qui était inédit, j'ai bien aimé la façon dont JMS a réinventé le personnage du parasite. Notamment la façon dont son apparence change en fonction des pouvoirs qu'ils ingurgitent. En plus, on découvre à l'occasion un clark plus humain notamment après son premier combat et on voit aussi que cette Lois n'a rien perdu de son caractère d'enquêtrice acharné.
Côté dessin, Shane Davis a bien su réinterpréter l'univers de l'homme d'acier, notamment sur la seconde partie.
En bref, un bon album pour découvrir d'une façon plus moderne les origines de l'homme d'acier, comme a su le faire Marvel a travers sa gamme Ultimate.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation