Discussion: Battlestar Galactica
Afficher un message
  #8  
Vieux 04/02/2009, 20h50
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Ca reste le top des séries tout court. Je veux dire, ils dominent la catégorie SF de la tête et des épaules, mais ils tiennent la comparaison sans problème avec les dramas d'autres catégories.

Les plots cylons laissés de côté seront bouclés à la fin je pense. En revanche, faut accepter que dans l'esprit de la série, les cylons sont avant tout accessoires. Ils sont un instruments, par leur existence et leurs agissements, qui place l'humanité dans une situation désespérée et l'oblige à s'interroger sur elle-même.
Je pense que depuis la saison 2 et le passage sur Kobol, la question sous-jacente à la série n'est plus "les humains vont ils vaincre les cylons ?" mais plutôt "les humains méritent ils de survivre ?", et dans la situation présente "méritent-ils plus, valent-ils plus, que les cylons ?"

Bon, ça c'est ma lecture et celle de quelques potes.
Quand j'ai vu le 411, sans rien révéler, je me suis aussi demandé à un moment (et je me demande toujours) si tous les humains ne sont pas cylons ? Ou vice versa. Ca serait un sacré pied de nez
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation