Discussion: La SF sans peine
Afficher un message
  #87  
Vieux 22/07/2005, 19h11
Avatar de mjolnirthor
mjolnirthor mjolnirthor est déconnecté
Deal or no Deal?
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 88
mjolnirthor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Moi, je crois qu'on a le sentiment, à tort, que ça s'épuise, tout simplement parce que peu de gens s'y sont vraiment penché et que du coup ça manque d'oeuvres tres fortes, de référence, ça se borne à n'être qu'un concept intéressant pour l'instant.
Mais je pense qu'il peut vraiment y avoir des grands trucs en Steampunk qui est un "genre" encore assez jeune, ça doit faire bien 20 ans qu'il a réellement émergé. (même si il y a des "ancêtres" très prestigieux comme style Jules verne etc.)
Je pense qu'il faudrait vraiment des oeuvres de référence, actuellement les gens si ils veulent savoir ce qu'est le Steampunk parlent des LOEG de Moore, de la trilogie de Di Fillipo et c'est tout. A quand des bouquins de l'ampleur d'un Dunes par exemple (juste un exemple, on ne s'enflamme pas ), d'un Neuromancien (encore un !) d'un Fondation !!!
Personnellement j'aime bien ce genre, peut etre est ce un phénomène de mode, que ca intrigue les gens en effet mais qu'importe ca m'éclate bien et ca correspond a pas mal de mes idées que je trimballe depuis plus de 10 ans en attendant de les mettre en image !

C'est pas un genre, le genre, c'est l'uchronie. C'est seulement une manière de faire de l'uchronie et dans le genre uchronique, y'a déjà des oeuvres trés trés fortes...
__________________
Please leave us here...
http://laurentqueyssi.fr
Réponse avec citation