Discussion: La SF sans peine
Afficher un message
  #104  
Vieux 23/07/2005, 12h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 924
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
A moi de partir aussi dans une autre direction.
Mais cette fois ca ne me concerne pas ! Ma copine est en train de se faire un trip spécial Merlin Arthur etc. Elle avait commencé sans vraiment savoir ce que c'était, et en suivant mon conseil en plus, par lire le très agréable "Enchanteur" de Barjavel. Puis cet univers l'a beaucoup intéressé alors elle a abordé les trois romans de Fedjaine ("Le crépuscules des Elfes", "La nuit des Elfes" et "L'heure des Elfes"), après s'être renseignée elle s'est lancée sur Marion Zimmer Bradley, mais après avoir lu le premier du cycle des dame du Lac elle est déçue car non seulement l'écrivain transforme toute ces légendes à sa sauce mais l'écriture ne semble pas aussi fine que celle de Fedjaine !

Bref, on lui avait dit que Zimmer Bradley c'était la référence, et du coup elle se demande bien si il existe d'autres "références" plus "cohérentes" !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation