Afficher un message
  #39  
Vieux 30/10/2005, 20h36
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Les gardiens du Maser T.6

Fin de serie !!
Zerith et tous les survivant se retrouvent sur une île mysterieuse`entourée d'une eau qui les empeche de fuir!!
Une sorte de paradis sur terre mais tres vite , il va falloir donner des explications

J'ai toujours aimé cette série .. Premier album franco belge acheté , premiere dedicace ( Frezzato est un mec cool en plus et à l'epoque , il etait pas "côté" et y avais personne ... ça a bien changé lol )
Dc fin de serie avec un ton plus triste , plus poetique que les tomes precedents .. Il n'y a presque plus aucune trace d'humour et la fin en elle même est plutot troublante ..
Les explicatiions sont données , sympa quoique pas vraiment originale pour ce genre d'enigme ( autant vue en BD qu'en roman ) ..
Je m'attendais à autre chose à vrai dire mais outre une fin assez brusque ( heusresement qu'il y a une sorte d'epilogue pour nous donner des nouvelles des perso sinon j'aurais craché sur cette fin ) l'album est plutot agreable à lire ..
Au niveau dessin, Frezzato se teste , tente une nouvelle façon de fr .. C marrant , il a toujours été à la pointe depuis le tome 2 ( avec une baisse pour le 4 mais rattrapé par un excellent tome 5 )
Ici , l'encrage est plus brute , le traite est plus present .. ça donne un dessin moins bo mais un dessin plus imposant qui commence à posseder une atmosphere interessante ..

Dc , une bonne serie de fantaisie .. on regrette presque que ça se termine car il y avait encore tant à fr mais il fo bien une fin à tout

le petit monde

Dans un monde futuriste , une jeune fille de bonne famille insere dans son Dreamweaver , des images du petit monde ( sorte de ville pour exclus )
Elle y rencontre son guide , un denommé Pietra
Elle ne pouvait pas imaginé que ce Pietra existait vraiment et qu'il est pourchassé par des tueurs impitoyables ..

ça ne se sent pas ds le resumé mais en fait cette histoire et une sorte de refonte de Peter Pan sauce futuriste et glauque ..
J'adore les collaborations des differents univers de la Bd mondiale .. Et qd en plus on a une collaboration Franco belge - Manga , je saute dessus , tellement c'est rare ( je n'ai en tête qu'Icare de Moebius et Taniguchi )
ici le scenariste n'est autre que Morvan qui nous concocte un recit d'introduction un peu decevant ..
J'aime bien Morvan mais là , j'avoue avoir été un peu déçu notament par les personnages pour lesquels je n'ai aucune affinité ..
Même le " Hook" de cette histoire est basique .. Pas une seule once d'originalité ..
Le recit , surtout de presentation est assez lent et ça n'arrange rien

Pour le dessin par contre , c'est plutot de la bonne came !!
Ce Terada , je ne le connait pas mais son style est vraiment interessant ( et assez diffenret de ce qu'on peut imaginer d'un mangaka ) .. il n'abuse pas de grands yeux ( juste pour les enfants ) , son charac design est vraiment abouti et sa mise en couleur assez fraiche ..
Qqs pages sont un peu moins bonnes mais la qualité de la majorité de l'album fera oublié ces qqs coquilles !!

Par contre , on remarquera que la couleur rend le dessin moins dynamique ( en tout cas pour un dessinateur japonais !! )

Dc un scenar d'intro ( on verra si la suite nous reveille un peu tout ça ) et un tres bon dessins
On verra ce que ça donne
Réponse avec citation