Afficher un message
  #41  
Vieux 31/10/2005, 17h46
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Mélusine 13 : Superstitions



Scénario : Gilson, François
Dessin : Clarke
Couleurs : Cerise
Editeur : Dupuis

Ma mère (elle est bénévole dans une bibliothèque, vous verrez souvent que je "l'utilise" pour lire les nouveautés^^) a ramené à la maison le dernier tome des aventures de Mélusine, la sorcière qui a bercée mon enfance et le début de mes phantasmes dans le magazine Spirou. Ah ! que de souvenirs, dis donc...
C'est donc toujours un peu la même chose, Mélusine : Mélusine est une sorcière jolie et sexy, elle fait des bêtises, elle a des amies un peu dingues, une tante givrée, des profs étranges et bosse pour un vampire marié à un revenant dont le majordome, le monstre de Frankenstein appelé Winston, est amoureux d'elle. La routine, quoi.
Il y a donc ici une succession de gags, pas toujours drôles mais dans l'ensemble ça passe bien. Pour une fois, il y a un fil rouge dans cette BD divisée en pages de gags : les superstitions. Une des amies de Mélusine (la blonde habillée en bleu, j'ai zappé son nom) croit à tous les délires de ce genre (chiffre 13, etc, etc) et Mélusine et ses amies vont donc tout faire pour que ça s'arrête, parce que ça les gonfle. Sympa. En plus, à la fin on a une aventure longue pour finir ça. Sympa, quoi.
Un album de BD marrant, bien que pas toujours à chaque page, qui donne un bon petit moment de détente : ça casse pas une patte à un canard, mais au moins on passe quinze minutes à sourire et c'est déjà ça de gagner.

Ah ! J'oubliais : y a un petit truc qui m'a choqué dans cet album. A un moment, Mélusine est avec une de ses amies habillées très sexy. Mélusine lui demande où elle a trouvé les habits parce qu'elle aime, alors son amie se déshabille devant elle et lui donne. Je vous fais grâce de la vanne pas drôle de fin pour appuyer sur un point précis : on voit un bout de sein de son amie quand elle se déshabille. Je ne suis bien sûr pas choqué par cela, mais je suis un surpris que ça soit toléré dans Spirou, un magazine pour les gosses. Au fond, on s'en tape, mais ça m'a frappé.
Réponse avec citation